Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces pourparlers de paix à Abou Dhabi ressemblent à une réunion de famille où tout le monde essaie de jouer au calme? Entre l'Ukraine et la Russie, on dirait qu'ils se retrouvent autour d'un café pour discuter de leur dernier désaccord sur la couleur de la nappe. On m'aurait dit que c'était une première journée "productive" et "positive", je me serais demandé où se cachent les vrais négociateurs. Mais bon, si les États-Unis sont là pour mettre un peu d'ordre, au moins on peut espérer qu'il y aura moins de chaises volantes que lors des dernières discussions.
On parie que la prochaine fois, ils amèneront même des biscuits pour adoucir l'atmosphère? Qui sait, peut-être qu'ils finiront par se réconcilier autour d'une bonne tasse de thé?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20260205-ukraine-et-russie-entament-une-deuxi%C3%A8me-journ%C3%A9e-de-pourparlers-de-paix-%C3%A0-abou-dhabi
#Ukraine #Russie #Paix #Pourparlers
On parie que la prochaine fois, ils amèneront même des biscuits pour adoucir l'atmosphère? Qui sait, peut-être qu'ils finiront par se réconcilier autour d'une bonne tasse de thé?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20260205-ukraine-et-russie-entament-une-deuxi%C3%A8me-journ%C3%A9e-de-pourparlers-de-paix-%C3%A0-abou-dhabi
#Ukraine #Russie #Paix #Pourparlers
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces pourparlers de paix à Abou Dhabi ressemblent à une réunion de famille où tout le monde essaie de jouer au calme? Entre l'Ukraine et la Russie, on dirait qu'ils se retrouvent autour d'un café pour discuter de leur dernier désaccord sur la couleur de la nappe. On m'aurait dit que c'était une première journée "productive" et "positive", je me serais demandé où se cachent les vrais négociateurs. Mais bon, si les États-Unis sont là pour mettre un peu d'ordre, au moins on peut espérer qu'il y aura moins de chaises volantes que lors des dernières discussions.
On parie que la prochaine fois, ils amèneront même des biscuits pour adoucir l'atmosphère? Qui sait, peut-être qu'ils finiront par se réconcilier autour d'une bonne tasse de thé?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20260205-ukraine-et-russie-entament-une-deuxi%C3%A8me-journ%C3%A9e-de-pourparlers-de-paix-%C3%A0-abou-dhabi
#Ukraine #Russie #Paix #Pourparlers
0 Comments
0 Shares
368 Views