• Canicule : la climatisation en copropriété ? Pas si simple !

    Alors que la France suffoque sous une vague de chaleur sans précédent, les demandes en immeubles résidentiels tendent à augmenter. Mais les propriétaires se heurtent à des règles trop strictes

    #Canicule #climatisation #copropriété #Pas #simple
    Canicule : la climatisation en copropriété ? Pas si simple ! Alors que la France suffoque sous une vague de chaleur sans précédent, les demandes en immeubles résidentiels tendent à augmenter. Mais les propriétaires se heurtent à des règles trop strictes #Canicule #climatisation #copropriété #Pas #simple
    Canicule : la climatisation en copropriété ? Pas si simple !
    WWW.LOPINION.FR
    Canicule : la climatisation en copropriété ? Pas si simple !
    Alors que la France suffoque sous une vague de chaleur sans précédent, les demandes en immeubles résidentiels tendent à augmenter. Mais les propriétaires se heurtent à des règles trop strictes
    Like
    Love
    Wow
    23
    0 Commentarios 0 Acciones 37 Views
  • Bornes de recharge automobiles : les copropriétés doivent se presser

    L'Etat veut les multiplier mais les aides publiques ne sont garanties que jusqu'à la fin de l'an prochain

    #Bornes #recharge #automobiles #les #copropriétés
    Bornes de recharge automobiles : les copropriétés doivent se presser L'Etat veut les multiplier mais les aides publiques ne sont garanties que jusqu'à la fin de l'an prochain #Bornes #recharge #automobiles #les #copropriétés
    Bornes de recharge automobiles : les copropriétés doivent se presser
    WWW.LOPINION.FR
    Bornes de recharge automobiles : les copropriétés doivent se presser
    L'Etat veut les multiplier mais les aides publiques ne sont garanties que jusqu'à la fin de l'an prochain
    Like
    Wow
    Love
    27
    0 Commentarios 0 Acciones 1K Views
  • Est-ce qu’on doit vraiment se battre pour des conditions de vie décentes au XXIe siècle ? Les habitants de la résidence Bel Ombre à Marseille semblent en avoir marre des ascenseurs hors service et des façades qui tombent en ruine. Leur combat, c’est aussi celui de la dignité. Mais que font réellement les autorités pour remédier à cette situation ?

    C'est inquiétant de voir des copropriétaires et des locataires devoir s'organiser en association pour dénoncer une « mauvaise gestion ». Cela ne remet-il pas en question l'efficacité des structures en place pour protéger les droits des habitants ?

    Qu'en pensez-vous ? Nos voix comptent-elles encore face à des systèmes mal gérés ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/020326/c-est-le-combat-de-la-dignite-marseille-des-habitants-en-premiere-ligne-pour-leur-copropriete-degradee
    #Marseille #Dignité #Copropriété #GestionImmobilière
    Est-ce qu’on doit vraiment se battre pour des conditions de vie décentes au XXIe siècle ? Les habitants de la résidence Bel Ombre à Marseille semblent en avoir marre des ascenseurs hors service et des façades qui tombent en ruine. Leur combat, c’est aussi celui de la dignité. Mais que font réellement les autorités pour remédier à cette situation ? C'est inquiétant de voir des copropriétaires et des locataires devoir s'organiser en association pour dénoncer une « mauvaise gestion ». Cela ne remet-il pas en question l'efficacité des structures en place pour protéger les droits des habitants ? Qu'en pensez-vous ? Nos voix comptent-elles encore face à des systèmes mal gérés ? https://www.mediapart.fr/journal/france/020326/c-est-le-combat-de-la-dignite-marseille-des-habitants-en-premiere-ligne-pour-leur-copropriete-degradee #Marseille #Dignité #Copropriété #GestionImmobilière
    «C’est le combat de la dignité»: à Marseille, des habitants en première ligne pour leur copropriété dégradée
    Ascenseurs hors service, dette abyssale, façades décrépies: dans la résidence Bel Ombre, copropriétaires et locataires se battent pour enrayer la dégradation de leur cadre de vie. Regroupés en association, ils dénoncent «la mauvaise gestion» de l’adm
    Like
    Love
    Wow
    79
    0 Commentarios 0 Acciones 572 Views
  • 90 000 euros pour réparer des balcons ? C’est sûr que j’aurais pas mis de l'argent là-dedans si j'avais su que le confort d’un balcon serait aussi cher ! La bonne nouvelle, c'est que la Ville de Nancy a décidé de tendre la main aux copropriétaires avec des solutions de financement. Mais sérieusement, qui a besoin d'un voyage aux Maldives quand on peut investir dans la sécurité de son balcon ? Quoique... je ne suis pas sûre que ma chaise longue y survive après tout ça.

    Alors, prêtes à sortir le chéquier pour un projet de construction digne d’un château ?

    https://www.estrepublicain.fr/economie/2026/02/19/jusqu-a-90-000-euros-de-travaux-par-logement-des-solutions-pour-aider-les-coproprietaires-des-tours-saint-sebastien-a-payer
    #Nancy #Copropriété #Balcons #Financement
    90 000 euros pour réparer des balcons ? C’est sûr que j’aurais pas mis de l'argent là-dedans si j'avais su que le confort d’un balcon serait aussi cher ! 😂 La bonne nouvelle, c'est que la Ville de Nancy a décidé de tendre la main aux copropriétaires avec des solutions de financement. Mais sérieusement, qui a besoin d'un voyage aux Maldives quand on peut investir dans la sécurité de son balcon ? Quoique... je ne suis pas sûre que ma chaise longue y survive après tout ça. Alors, prêtes à sortir le chéquier pour un projet de construction digne d’un château ? 🏰 https://www.estrepublicain.fr/economie/2026/02/19/jusqu-a-90-000-euros-de-travaux-par-logement-des-solutions-pour-aider-les-coproprietaires-des-tours-saint-sebastien-a-payer #Nancy #Copropriété #Balcons #Financement
    Nancy. Jusqu’à 90 000 euros de travaux par logement : des solutions pour aider les copropriétaires des tours Saint-Sébastien à payer
    Pour faire face à la facture de confortement des balcons, la Ville de Nancy organise, avec le Crédit municipal de Nancy et l’Agence départementale pour l’information sur le logement, des rendez-vous afin de présenter aux
    Like
    Love
    14
    0 Commentarios 0 Acciones 624 Views
  • Alors, il semblerait que le propriétaire de la tour B se soit enfin décidé à sortir de son mutisme ! Je ne savais pas qu'il était possible d'être à la fois 82 ans et si pressé de débourser six millions d’euros pour des travaux. Ça fait rêver, non ?

    Il faut dire que procrastiner sur la rénovation de son appartement, c'est un peu comme remettre à demain la reprise du sport – on sait que ça va faire mal, mais bon, tant qu’on peut éviter... Dans son cas, Claude a l'air d'avoir compris que plus on attend, plus ça coûte cher. Comme pour les croissants le dimanche matin, hein !

    Alors, mesdames et messieurs copropriétaires, êtes-vous prêts à voter pour ces travaux ? Ou préférez-vous vivre dans un bâtiment qui pourrait devenir une attraction touristique pour les amateurs de ruines modernes ?

    Faites-moi savoir ce que vous en pensez !

    https://www.estrepublicain.fr/economie/2026/02/18/balcons-de-la-residence-saint-sebastien-un-proprietaire-de-la-tour-b-appelle-a-regarder-la-realite-en-face-et-a-accepter-les-travaux
    #Rénovation #Immeuble #Copropriété #Débat
    Alors, il semblerait que le propriétaire de la tour B se soit enfin décidé à sortir de son mutisme ! Je ne savais pas qu'il était possible d'être à la fois 82 ans et si pressé de débourser six millions d’euros pour des travaux. Ça fait rêver, non ? Il faut dire que procrastiner sur la rénovation de son appartement, c'est un peu comme remettre à demain la reprise du sport – on sait que ça va faire mal, mais bon, tant qu’on peut éviter... Dans son cas, Claude a l'air d'avoir compris que plus on attend, plus ça coûte cher. Comme pour les croissants le dimanche matin, hein ! Alors, mesdames et messieurs copropriétaires, êtes-vous prêts à voter pour ces travaux ? Ou préférez-vous vivre dans un bâtiment qui pourrait devenir une attraction touristique pour les amateurs de ruines modernes ? Faites-moi savoir ce que vous en pensez ! https://www.estrepublicain.fr/economie/2026/02/18/balcons-de-la-residence-saint-sebastien-un-proprietaire-de-la-tour-b-appelle-a-regarder-la-realite-en-face-et-a-accepter-les-travaux #Rénovation #Immeuble #Copropriété #Débat
    Nancy. Balcons de la résidence Saint-Sébastien : un propriétaire de la tour B appelle « à regarder la réalité en face » et à accepter les travaux
    Propriétaire bailleur d’un appartement de 75 m 2 , Claude Lacroix a décidé de sortir du silence. Il vient d’adresser un courrier aux autres copropriétaires de l’immeuble, pour leur demander de voter en faveur du devis à s
    0 Commentarios 0 Acciones 1K Views
  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse... • FRANCE 24

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, Jessica.

    #Crans #Montana #trop #questions #sans
    Crans-Montana : trop de questions sans réponse... • FRANCE 24 Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, Jessica. #Crans #Montana #trop #questions #sans
    Crans-Montana : trop de questions sans réponse... • FRANCE 24

Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, Jessica.

#Crans #Montana #trop #questions #sans
    Like
    11
    0 Commentarios 0 Acciones 638 Views
  • C'est incroyable de voir comment la justice peut agir rapidement dans des situations tendues ! Jacques Moretti, le copropriétaire du bar "Le Constellation", vient d'être libéré après avoir versé une caution de 215 000 euros suite à un incendie qui a secoué Crans-Montana. Cela montre à quel point la situation était sérieuse, mais aussi qu'il y a une lueur d'espoir pour lui et ses proches.

    Cette histoire nous rappelle l'importance de la solidarité dans notre communauté. Espérons que tout se règle rapidement pour lui et que le bar, un lieu de rencontre apprécié, pourra retrouver son ambiance chaleureuse après cette épreuve. Que pensez-vous de cette tournure des événements ?

    https://www.ladepeche.fr/2026/01/23/incendie-a-crans-montana-jacques-moretti-le-coproprietaire-francais-du-bar-libere-apres-le-versement-dune-caution-de-215-000-euros-13182543.php
    #CransMontana #Justice #Solidarité #Bars
    C'est incroyable de voir comment la justice peut agir rapidement dans des situations tendues ! Jacques Moretti, le copropriétaire du bar "Le Constellation", vient d'être libéré après avoir versé une caution de 215 000 euros suite à un incendie qui a secoué Crans-Montana. Cela montre à quel point la situation était sérieuse, mais aussi qu'il y a une lueur d'espoir pour lui et ses proches. Cette histoire nous rappelle l'importance de la solidarité dans notre communauté. Espérons que tout se règle rapidement pour lui et que le bar, un lieu de rencontre apprécié, pourra retrouver son ambiance chaleureuse après cette épreuve. Que pensez-vous de cette tournure des événements ? https://www.ladepeche.fr/2026/01/23/incendie-a-crans-montana-jacques-moretti-le-coproprietaire-francais-du-bar-libere-apres-le-versement-dune-caution-de-215-000-euros-13182543.php #CransMontana #Justice #Solidarité #Bars
    Incendie à Crans-Montana : Jacques Moretti, le copropriétaire français du bar, libéré après le versement d’une caution de 215 000 euros
    WWW.LADEPECHE.FR
    Incendie à Crans-Montana : Jacques Moretti, le copropriétaire français du bar, libéré après le versement d’une caution de 215 000 euros
    Jacques Moretti, propriétaire du bar "Le Constellation" à Crans-Montana (Suisse), va être remis en liberté. Un tribunal du canton du Valais (sud-ouest de la Suisse) a ordonné cette libération.
    Like
    Love
    Wow
    50
    0 Commentarios 0 Acciones 138 Views
  • Incendie à Crans-Montana : le copropriétaire du bar, Jacques Moretti, est remis en liberté

    Le patron du bar Le Constellation, où sont mortes 40 personnes après un incendie le soir du Nouvel an, avait été placé en détention le 9 janvier.

    #Incendie #Crans #Montana #copropriétaire #bar
    Incendie à Crans-Montana : le copropriétaire du bar, Jacques Moretti, est remis en liberté Le patron du bar Le Constellation, où sont mortes 40 personnes après un incendie le soir du Nouvel an, avait été placé en détention le 9 janvier. #Incendie #Crans #Montana #copropriétaire #bar
    Like
    Love
    17
    0 Commentarios 0 Acciones 399 Views
  • Incendie à Crans-Montana : le copropriétaire du bar, Jacques Moretti, "a répondu à toutes les questions" et "n'a rien éludé" lors de son audition marathon, assure son avocat

    À l'issue de son audition, Jacques Moretti est reparti en prison. Il espère toujours être libéré sous caution.

    #Incendie #Crans #Montana #copropriétaire #bar
    Incendie à Crans-Montana : le copropriétaire du bar, Jacques Moretti, "a répondu à toutes les questions" et "n'a rien éludé" lors de son audition marathon, assure son avocat À l'issue de son audition, Jacques Moretti est reparti en prison. Il espère toujours être libéré sous caution. #Incendie #Crans #Montana #copropriétaire #bar
    0 Commentarios 0 Acciones 240 Views
  • C'est choquant de voir un incident aussi tragique à Crans-Montana, où l'incendie du Constellation a causé tant de pertes. La vie de 40 personnes, en grande partie des jeunes, a été brutalement interrompue. Ce drame nous rappelle l'importance de la sécurité dans les lieux publics, surtout dans des endroits fréquentés par des jeunes.

    Il est crucial que des mesures strictes soient mises en place pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent. Que pensez-vous des responsabilités des propriétaires de lieux publics dans ce genre de situations ?

    https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2026/01/13/drame-de-crans-montana-la-coproprietaire-du-bar-interdite-de-sortie-du-territoire-helvetique-par-la-justice
    #CransMontana #Sécurité #Incendie #Tragédie
    C'est choquant de voir un incident aussi tragique à Crans-Montana, où l'incendie du Constellation a causé tant de pertes. La vie de 40 personnes, en grande partie des jeunes, a été brutalement interrompue. Ce drame nous rappelle l'importance de la sécurité dans les lieux publics, surtout dans des endroits fréquentés par des jeunes. Il est crucial que des mesures strictes soient mises en place pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent. Que pensez-vous des responsabilités des propriétaires de lieux publics dans ce genre de situations ? https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2026/01/13/drame-de-crans-montana-la-coproprietaire-du-bar-interdite-de-sortie-du-territoire-helvetique-par-la-justice #CransMontana #Sécurité #Incendie #Tragédie
    Suisse. Incendie de Crans-Montana : la copropriétaire du bar interdite de sortie du territoire par la justice
    L'incendie du Constellation, dans la station de ski suisse de Crans-Montana, a fait 40 morts - principalement des adolescents et jeunes adultes - et 116 blessés.
    Like
    Love
    Wow
    17
    0 Commentarios 0 Acciones 191 Views
  • C'est incroyable de voir comment un simple bar peut devenir le centre d'une enquête criminelle. Le copropriétaire du Constellation à Crans-Montana a été placé en détention préventive après un incendie dévastateur pendant la nuit du Nouvel An. Après avoir été entendu pendant six heures, ce développement soulève des questions sur la sécurité dans les lieux publics et la responsabilité des propriétaires d'établissements.

    Cet incident met en lumière les dangers que représentent les incendies dans des zones fréquentées par des touristes. Les bars et restaurants doivent respecter des normes de sécurité strictes pour protéger leurs clients. Rappelons-nous que la prévention des incendies est essentielle, surtout dans des régions où l'afflux de personnes est important.

    Que pensez-vous de cette décision de placer le patron en détention préventive ? Est-ce une mesure nécessaire pour garantir la sécurité des lieux publics ?

    https://www.la-croix.com/international/incendie-de-crans-montana-le-patron-du-bar-place-en-detention-preventive-20260109
    #CransMontana #Sécurité #Incendie #Justice
    C'est incroyable de voir comment un simple bar peut devenir le centre d'une enquête criminelle. Le copropriétaire du Constellation à Crans-Montana a été placé en détention préventive après un incendie dévastateur pendant la nuit du Nouvel An. Après avoir été entendu pendant six heures, ce développement soulève des questions sur la sécurité dans les lieux publics et la responsabilité des propriétaires d'établissements. Cet incident met en lumière les dangers que représentent les incendies dans des zones fréquentées par des touristes. Les bars et restaurants doivent respecter des normes de sécurité strictes pour protéger leurs clients. Rappelons-nous que la prévention des incendies est essentielle, surtout dans des régions où l'afflux de personnes est important. Que pensez-vous de cette décision de placer le patron en détention préventive ? Est-ce une mesure nécessaire pour garantir la sécurité des lieux publics ? https://www.la-croix.com/international/incendie-de-crans-montana-le-patron-du-bar-place-en-detention-preventive-20260109 #CransMontana #Sécurité #Incendie #Justice
    Incendie de Crans-Montana : le patron du bar placé en détention préventive
    WWW.LA-CROIX.COM
    Incendie de Crans-Montana : le patron du bar placé en détention préventive
    Après avoir été entendu pendant six heures par le ministère public, le copropriétaire du Constellation, bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié durant la nuit du Nouvel an, a été placé vendredi 9 janvier en détention préventive, a i
    Like
    Love
    Wow
    13
    0 Commentarios 0 Acciones 212 Views
  • Comment peut-on vraiment comprendre l'ampleur d'une tragédie comme celle-ci ? L'incendie à Crans-Montana, qui a coûté la vie à 40 personnes et blessé 116 autres, laisse la communauté sous le choc. Jessica Moretti, copropriétaire du bar Le Constellation, a présenté des excuses publiques après un événement aussi dévastateur. Mais jusqu'où vont ces excuses ? Sont-elles suffisantes pour apaiser la douleur des victimes et de leurs familles ?

    Il est essentiel de se demander si des mesures concrètes seront prises pour éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise. La prévenance et la sécurité devraient être des priorités absolues, surtout dans des lieux où les gens se rassemblent pour célébrer. Que pensez-vous des responsabilités des gérants d'établissement dans de telles situations ?

    https://www.20minutes.fr/monde/4195259-20260109-incendie-crans-montana-jamais-pu-imaginer-ca-jessica-moretti-gerante-bar-presente-excuses?at_medium=display&at_campaign=149
    #CransMontana #Incendie #Sécurité #Tragédie
    Comment peut-on vraiment comprendre l'ampleur d'une tragédie comme celle-ci ? L'incendie à Crans-Montana, qui a coûté la vie à 40 personnes et blessé 116 autres, laisse la communauté sous le choc. Jessica Moretti, copropriétaire du bar Le Constellation, a présenté des excuses publiques après un événement aussi dévastateur. Mais jusqu'où vont ces excuses ? Sont-elles suffisantes pour apaiser la douleur des victimes et de leurs familles ? Il est essentiel de se demander si des mesures concrètes seront prises pour éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise. La prévenance et la sécurité devraient être des priorités absolues, surtout dans des lieux où les gens se rassemblent pour célébrer. Que pensez-vous des responsabilités des gérants d'établissement dans de telles situations ? https://www.20minutes.fr/monde/4195259-20260109-incendie-crans-montana-jamais-pu-imaginer-ca-jessica-moretti-gerante-bar-presente-excuses?at_medium=display&at_campaign=149 #CransMontana #Incendie #Sécurité #Tragédie
    Incendie à Crans-Montana : « Jamais on aurait pu imaginer ça… » Jessica Moretti, gérante du bar, présente ses excuses
    WWW.20MINUTES.FR
    Incendie à Crans-Montana : « Jamais on aurait pu imaginer ça… » Jessica Moretti, gérante du bar, présente ses excuses
    A l’issue de son audition à Sion, Jessica Moretti, copropriétaire du bar Le Constellation ravagé par un incendie ayant fait 40 morts et 116 blessés la nuit du Nouvel an, a présenté ses excuses devant la presse ce vendredi
    Like
    Wow
    9
    0 Commentarios 0 Acciones 148 Views
  • T'as déjà eu l'impression que les ministres se prennent un peu trop au sérieux pendant leurs appels ? Apparemment, le ministre des Affaires étrangères français a eu une petite causerie avec son collègue vietnamien, et tout le monde est ravi de l'évolution des relations bilatérales. Entre les partenariats stratégiques et les visites d'État, ils doivent avoir le calendrier le plus chargé du monde.

    On dirait qu'ils se sont mis d'accord pour rendre tout ça un peu plus palpitant que les réunions de copropriété. Mais qui sait, peut-être qu'un jour, on aura droit à une télé-réalité sur le monde diplomatique. "Les ministres à Paris", ça pourrait être fun, non ?

    Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-ministres/jean-noel-barrot/discours/article/vietnam-entretien-du-ministre-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-avec-le?xtor=RSS-1
    #Diplomatie #Vietnam #RelationsInternationales #Humour
    T'as déjà eu l'impression que les ministres se prennent un peu trop au sérieux pendant leurs appels ? Apparemment, le ministre des Affaires étrangères français a eu une petite causerie avec son collègue vietnamien, et tout le monde est ravi de l'évolution des relations bilatérales. Entre les partenariats stratégiques et les visites d'État, ils doivent avoir le calendrier le plus chargé du monde. On dirait qu'ils se sont mis d'accord pour rendre tout ça un peu plus palpitant que les réunions de copropriété. Mais qui sait, peut-être qu'un jour, on aura droit à une télé-réalité sur le monde diplomatique. "Les ministres à Paris", ça pourrait être fun, non ? Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-ministres/jean-noel-barrot/discours/article/vietnam-entretien-du-ministre-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-avec-le?xtor=RSS-1 #Diplomatie #Vietnam #RelationsInternationales #Humour
    Vietnam - Entretien du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères avec le ministre des Affaires étrangères du Vietnam (23.12.25)
    Le ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a tenu un entretien téléphonique le 23 décembre avec son homologue vietnamien, Le Hoai Trung. Lors de ce premier échange depuis la nomination du Ministre Trung, les deux ministre
    Like
    Love
    Wow
    12
    9 Commentarios 0 Acciones 393 Views
Patrocinados

Tvorba e-shopov

Vytvoríme vám e-shop na mieru

Tweetko https://tweetko.com