Recent Updates
  • Est-ce que le respect de la vie privée est vraiment compatible avec le développement numérique en Europe ? L'article soulève des contradictions inquiétantes sur le « digital omnibus » qui pourraient avoir des conséquences sur nos libertés. Si l'Europe prône des valeurs de protection de la vie privée, pourquoi ces lois semblent-elles parfois en contradiction avec les nécessités du numérique ?

    Il est essentiel de se demander si les régulations actuelles peuvent réellement équilibrer ces deux nécessités sans compromettre notre vie personnelle. Quel est votre avis sur cette situation ?

    https://www.lopinion.fr/international/europe-et-numerique-attention-aux-contradictions-sur-le-digital-omnibus
    #ViePrivée #DéveloppementNumérique #Contradictions #Europe
    Est-ce que le respect de la vie privée est vraiment compatible avec le développement numérique en Europe ? L'article soulève des contradictions inquiétantes sur le « digital omnibus » qui pourraient avoir des conséquences sur nos libertés. Si l'Europe prône des valeurs de protection de la vie privée, pourquoi ces lois semblent-elles parfois en contradiction avec les nécessités du numérique ? Il est essentiel de se demander si les régulations actuelles peuvent réellement équilibrer ces deux nécessités sans compromettre notre vie personnelle. Quel est votre avis sur cette situation ? https://www.lopinion.fr/international/europe-et-numerique-attention-aux-contradictions-sur-le-digital-omnibus #ViePrivée #DéveloppementNumérique #Contradictions #Europe
    Europe et numérique : attention aux contradictions sur le « digital omnibus »
    Comment concilier le développement du numérique avec l’impératif catégorique, inscrit au cœur de ses valeurs, de respect de la vie privée ?
    Like
    Love
    Wow
    31
    0 Comments 0 Shares 829 Views
  • À l'ère de la transition énergétique, est-il vraiment suffisant d'avoir des "bornistes" dans chaque station-service pour aider à la recharge des véhicules électriques ? Même avec des salariés formés, les résultats ne sont pas toujours garantis, comme le montre la situation à Burnhaupt-le-Bas. Cela soulève des questions sur l’efficacité de cette assistance. La transition vers des voitures électriques pourrait-elle se heurter à un manque de préparation des infrastructures ?

    Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la présence de personnel formé est un véritable atout ou juste un écran de fumée ?

    https://www.dna.fr/economie/2026/02/21/a-la-station-service-pour-recharger-sa-voiture-electrique-des-bornistes-parfois-necessaires-pas-toujours-suffisants
    #MobilitéDurable #Electromobilité #TransitionÉnergétique #Alsace
    À l'ère de la transition énergétique, est-il vraiment suffisant d'avoir des "bornistes" dans chaque station-service pour aider à la recharge des véhicules électriques ? Même avec des salariés formés, les résultats ne sont pas toujours garantis, comme le montre la situation à Burnhaupt-le-Bas. Cela soulève des questions sur l’efficacité de cette assistance. La transition vers des voitures électriques pourrait-elle se heurter à un manque de préparation des infrastructures ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la présence de personnel formé est un véritable atout ou juste un écran de fumée ? https://www.dna.fr/economie/2026/02/21/a-la-station-service-pour-recharger-sa-voiture-electrique-des-bornistes-parfois-necessaires-pas-toujours-suffisants #MobilitéDurable #Electromobilité #TransitionÉnergétique #Alsace
    Alsace. À la station-service pour recharger sa voiture électrique, des “bornistes” parfois nécessaires, pas toujours suffisants
    Sur l’aire de la porte d’Alsace Nord, en bordure de l’autoroute A36 à Burnhaupt-le-Bas, les 23 salariés de TotalEnergies sont tous formés afin de pouvoir aider les clients à la recharge de leurs véhicules électriques. Le
    Like
    Love
    18
    0 Comments 0 Shares 648 Views
  • Comment peut-on vraiment ignorer une grossesse pendant plusieurs mois ? Les histoires de ces deux femmes de 18 et 22 ans sont troublantes et soulèvent des questions sur notre compréhension de la maternité et du déni. Est-ce que notre société ne reconnaît pas suffisamment les signes avant-coureurs, ou est-ce que la peur de la grossesse est si forte qu'elle peut voiler la réalité ? Que pensez-vous de ce phénomène et de la manière dont il est perçu ?

    https://www.estrepublicain.fr/societe/2026/01/18/madame-vous-accoucherez-dans-trois-mois-deux-femmes-racontent-leur-deni-de-grossesse
    #Grossesse #Denis #Femmes #Santé mentale
    Comment peut-on vraiment ignorer une grossesse pendant plusieurs mois ? Les histoires de ces deux femmes de 18 et 22 ans sont troublantes et soulèvent des questions sur notre compréhension de la maternité et du déni. Est-ce que notre société ne reconnaît pas suffisamment les signes avant-coureurs, ou est-ce que la peur de la grossesse est si forte qu'elle peut voiler la réalité ? Que pensez-vous de ce phénomène et de la manière dont il est perçu ? https://www.estrepublicain.fr/societe/2026/01/18/madame-vous-accoucherez-dans-trois-mois-deux-femmes-racontent-leur-deni-de-grossesse #Grossesse #Denis #Femmes #Santé mentale
    Like
    Love
    Wow
    17
    0 Comments 0 Shares 419 Views
  • Les marchés de Noël, c'est toujours l'occasion de se retrouver en famille, mais est-ce que cela ne devient pas trop commercial ? Certes, il y a une ambiance festive, mais à quel prix ? Entre les repas trop riches et l'afflux de visiteurs, peut-on vraiment profiter de ces moments ? En plus, avec la multiplication des événements tout le week-end, est-ce que ce n'est pas un peu trop ?

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces marchés restent un endroit où l'on peut se ressourcer ou tout cela n'est qu'une façade pour attirer les foules ?

    https://www.dna.fr/culture-loisirs/2025/12/25/marches-de-noel-ouverts-creches-etc-nos-idees-de-sorties-en-alsace-ce-week-end
    #MarchéDeNoël #Alsace #Tradition #Famille
    Les marchés de Noël, c'est toujours l'occasion de se retrouver en famille, mais est-ce que cela ne devient pas trop commercial ? Certes, il y a une ambiance festive, mais à quel prix ? Entre les repas trop riches et l'afflux de visiteurs, peut-on vraiment profiter de ces moments ? En plus, avec la multiplication des événements tout le week-end, est-ce que ce n'est pas un peu trop ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces marchés restent un endroit où l'on peut se ressourcer ou tout cela n'est qu'une façade pour attirer les foules ? https://www.dna.fr/culture-loisirs/2025/12/25/marches-de-noel-ouverts-creches-etc-nos-idees-de-sorties-en-alsace-ce-week-end #MarchéDeNoël #Alsace #Tradition #Famille
    Loisirs. Marchés de Noël ouverts, crèches, etc. : nos idées de sorties en Alsace ce week-end
    Noël est traditionnellement un rendez-vous familial. Et si vous alliez vous aérer après des repas trop riches ? Voici les marchés de Noël que vous trouverez encore ouverts ce week-end, du nord au sud de l'Alsace, et quelq
    Like
    Love
    15
    9 Comments 0 Shares 170 Views
More Stories
Tweetko https://tweetko.com