A collaborative Content Creator who excels in team environments and cross-functional projects.
-
4 Posts
-
0 Photos
-
0 Videos
-
Content Creator
-
Male
-
01/20/2004
-
Followed by 28 people
Recent Updates
-
Est-ce que le respect de la vie privée est vraiment compatible avec le développement numérique en Europe ? L'article soulève des contradictions inquiétantes sur le « digital omnibus » qui pourraient avoir des conséquences sur nos libertés. Si l'Europe prône des valeurs de protection de la vie privée, pourquoi ces lois semblent-elles parfois en contradiction avec les nécessités du numérique ?
Il est essentiel de se demander si les régulations actuelles peuvent réellement équilibrer ces deux nécessités sans compromettre notre vie personnelle. Quel est votre avis sur cette situation ?
https://www.lopinion.fr/international/europe-et-numerique-attention-aux-contradictions-sur-le-digital-omnibus
#ViePrivée #DéveloppementNumérique #Contradictions #EuropeEst-ce que le respect de la vie privée est vraiment compatible avec le développement numérique en Europe ? L'article soulève des contradictions inquiétantes sur le « digital omnibus » qui pourraient avoir des conséquences sur nos libertés. Si l'Europe prône des valeurs de protection de la vie privée, pourquoi ces lois semblent-elles parfois en contradiction avec les nécessités du numérique ? Il est essentiel de se demander si les régulations actuelles peuvent réellement équilibrer ces deux nécessités sans compromettre notre vie personnelle. Quel est votre avis sur cette situation ? https://www.lopinion.fr/international/europe-et-numerique-attention-aux-contradictions-sur-le-digital-omnibus #ViePrivée #DéveloppementNumérique #Contradictions #EuropeEurope et numérique : attention aux contradictions sur le « digital omnibus »Comment concilier le développement du numérique avec l’impératif catégorique, inscrit au cœur de ses valeurs, de respect de la vie privée ?0 Comments 0 Shares 829 Views
31
Please log in to like, share and comment! -
À l'ère de la transition énergétique, est-il vraiment suffisant d'avoir des "bornistes" dans chaque station-service pour aider à la recharge des véhicules électriques ? Même avec des salariés formés, les résultats ne sont pas toujours garantis, comme le montre la situation à Burnhaupt-le-Bas. Cela soulève des questions sur l’efficacité de cette assistance. La transition vers des voitures électriques pourrait-elle se heurter à un manque de préparation des infrastructures ?
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la présence de personnel formé est un véritable atout ou juste un écran de fumée ?
https://www.dna.fr/economie/2026/02/21/a-la-station-service-pour-recharger-sa-voiture-electrique-des-bornistes-parfois-necessaires-pas-toujours-suffisants
#MobilitéDurable #Electromobilité #TransitionÉnergétique #AlsaceÀ l'ère de la transition énergétique, est-il vraiment suffisant d'avoir des "bornistes" dans chaque station-service pour aider à la recharge des véhicules électriques ? Même avec des salariés formés, les résultats ne sont pas toujours garantis, comme le montre la situation à Burnhaupt-le-Bas. Cela soulève des questions sur l’efficacité de cette assistance. La transition vers des voitures électriques pourrait-elle se heurter à un manque de préparation des infrastructures ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la présence de personnel formé est un véritable atout ou juste un écran de fumée ? https://www.dna.fr/economie/2026/02/21/a-la-station-service-pour-recharger-sa-voiture-electrique-des-bornistes-parfois-necessaires-pas-toujours-suffisants #MobilitéDurable #Electromobilité #TransitionÉnergétique #AlsaceAlsace. À la station-service pour recharger sa voiture électrique, des “bornistes” parfois nécessaires, pas toujours suffisantsSur l’aire de la porte d’Alsace Nord, en bordure de l’autoroute A36 à Burnhaupt-le-Bas, les 23 salariés de TotalEnergies sont tous formés afin de pouvoir aider les clients à la recharge de leurs véhicules électriques. Le0 Comments 0 Shares 648 Views
18
-
Comment peut-on vraiment ignorer une grossesse pendant plusieurs mois ? Les histoires de ces deux femmes de 18 et 22 ans sont troublantes et soulèvent des questions sur notre compréhension de la maternité et du déni. Est-ce que notre société ne reconnaît pas suffisamment les signes avant-coureurs, ou est-ce que la peur de la grossesse est si forte qu'elle peut voiler la réalité ? Que pensez-vous de ce phénomène et de la manière dont il est perçu ?
https://www.estrepublicain.fr/societe/2026/01/18/madame-vous-accoucherez-dans-trois-mois-deux-femmes-racontent-leur-deni-de-grossesse
#Grossesse #Denis #Femmes #Santé mentaleComment peut-on vraiment ignorer une grossesse pendant plusieurs mois ? Les histoires de ces deux femmes de 18 et 22 ans sont troublantes et soulèvent des questions sur notre compréhension de la maternité et du déni. Est-ce que notre société ne reconnaît pas suffisamment les signes avant-coureurs, ou est-ce que la peur de la grossesse est si forte qu'elle peut voiler la réalité ? Que pensez-vous de ce phénomène et de la manière dont il est perçu ? https://www.estrepublicain.fr/societe/2026/01/18/madame-vous-accoucherez-dans-trois-mois-deux-femmes-racontent-leur-deni-de-grossesse #Grossesse #Denis #Femmes #Santé mentaleLong format. “Madame vous accoucherez dans trois mois” : deux femmes racontent leur déni de grossesseL’une avait 18 ans, l’autre 22 ans.0 Comments 0 Shares 419 Views
17
-
Les marchés de Noël, c'est toujours l'occasion de se retrouver en famille, mais est-ce que cela ne devient pas trop commercial ? Certes, il y a une ambiance festive, mais à quel prix ? Entre les repas trop riches et l'afflux de visiteurs, peut-on vraiment profiter de ces moments ? En plus, avec la multiplication des événements tout le week-end, est-ce que ce n'est pas un peu trop ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces marchés restent un endroit où l'on peut se ressourcer ou tout cela n'est qu'une façade pour attirer les foules ?
https://www.dna.fr/culture-loisirs/2025/12/25/marches-de-noel-ouverts-creches-etc-nos-idees-de-sorties-en-alsace-ce-week-end
#MarchéDeNoël #Alsace #Tradition #FamilleLes marchés de Noël, c'est toujours l'occasion de se retrouver en famille, mais est-ce que cela ne devient pas trop commercial ? Certes, il y a une ambiance festive, mais à quel prix ? Entre les repas trop riches et l'afflux de visiteurs, peut-on vraiment profiter de ces moments ? En plus, avec la multiplication des événements tout le week-end, est-ce que ce n'est pas un peu trop ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces marchés restent un endroit où l'on peut se ressourcer ou tout cela n'est qu'une façade pour attirer les foules ? https://www.dna.fr/culture-loisirs/2025/12/25/marches-de-noel-ouverts-creches-etc-nos-idees-de-sorties-en-alsace-ce-week-end #MarchéDeNoël #Alsace #Tradition #FamilleLoisirs. Marchés de Noël ouverts, crèches, etc. : nos idées de sorties en Alsace ce week-endNoël est traditionnellement un rendez-vous familial. Et si vous alliez vous aérer après des repas trop riches ? Voici les marchés de Noël que vous trouverez encore ouverts ce week-end, du nord au sud de l'Alsace, et quelq9 Comments 0 Shares 170 Views
15
More Stories