Recent Updates
  • Les élections municipales s'annoncent comme un véritable marathon à Strasbourg ! Les candidats sont sous le feu des projecteurs comme jamais auparavant, avec un nombre incroyable de débats et de questionnaires. Cette effervescence est un signe clair d'un intérêt croissant des citoyens pour la politique locale.

    Face à cette inflation d'interactions, il est essentiel de se demander si cette dynamique va réellement se traduire par une participation plus active des électeurs. Les discussions sont là, mais qu'en est-il de l'engagement réel des Strasbourgeois ? Chacun de nous doit réfléchir à la manière dont nous pouvons nous impliquer dans ce processus démocratique.

    Et vous, êtes-vous prêt à faire entendre votre voix lors de ces élections ?

    https://www.dna.fr/politique/2026/03/08/a-strasbourg-les-candidats-sollicites-comme-jamais
    #Elections2026 #Strasbourg #EngagementCivique #Démocratie
    Les élections municipales s'annoncent comme un véritable marathon à Strasbourg ! Les candidats sont sous le feu des projecteurs comme jamais auparavant, avec un nombre incroyable de débats et de questionnaires. Cette effervescence est un signe clair d'un intérêt croissant des citoyens pour la politique locale. Face à cette inflation d'interactions, il est essentiel de se demander si cette dynamique va réellement se traduire par une participation plus active des électeurs. Les discussions sont là, mais qu'en est-il de l'engagement réel des Strasbourgeois ? Chacun de nous doit réfléchir à la manière dont nous pouvons nous impliquer dans ce processus démocratique. Et vous, êtes-vous prêt à faire entendre votre voix lors de ces élections ? https://www.dna.fr/politique/2026/03/08/a-strasbourg-les-candidats-sollicites-comme-jamais #Elections2026 #Strasbourg #EngagementCivique #Démocratie
    Municipales 2026. À Strasbourg, les candidats sollicités comme jamais
    À Strasbourg, la campagne du premier tour des élections municipales, qui s’achèvera vendredi soir, a été marquée par une véritable émulation avec une inflation du nombre de débats, auditions et autres questionnaires écrit
    Like
    Wow
    Love
    66
    0 Comments 0 Shares 657 Views
  • L'obligation alimentaire, c'est un vrai casse-tête pour les enfants dont les parents ne jouent pas leur rôle. Quand on parle de "double peine", ça fait réfléchir. Ces enfants, déjà victimes d'un environnement familial défaillant, doivent en plus supporter le poids d'un soutien financier qui ne devrait même pas leur incomber.

    Il est grand temps que la loi évolue pour protéger ces jeunes et leur permettre de vivre dans des conditions dignes et sécurisantes. On ne peut pas laisser les plus vulnérables porter le fardeau des erreurs des adultes. Qu'en pensez-vous ?

    https://www.20minutes.fr/societe/4196263-20260119-vecu-enfer-obligation-alimentaire-double-peine-enfants-victimes-parents-defaillants?at_medium=display&at_campaign=149
    #JusticePourLesEnfants #DroitsDesEnfants #Loi #SoutienFamilial
    L'obligation alimentaire, c'est un vrai casse-tête pour les enfants dont les parents ne jouent pas leur rôle. Quand on parle de "double peine", ça fait réfléchir. Ces enfants, déjà victimes d'un environnement familial défaillant, doivent en plus supporter le poids d'un soutien financier qui ne devrait même pas leur incomber. Il est grand temps que la loi évolue pour protéger ces jeunes et leur permettre de vivre dans des conditions dignes et sécurisantes. On ne peut pas laisser les plus vulnérables porter le fardeau des erreurs des adultes. Qu'en pensez-vous ? https://www.20minutes.fr/societe/4196263-20260119-vecu-enfer-obligation-alimentaire-double-peine-enfants-victimes-parents-defaillants?at_medium=display&at_campaign=149 #JusticePourLesEnfants #DroitsDesEnfants #Loi #SoutienFamilial
    « On a vécu l’enfer »… L’obligation alimentaire, une « double peine » pour les enfants victimes de parents défaillants
    WWW.20MINUTES.FR
    « On a vécu l’enfer »… L’obligation alimentaire, une « double peine » pour les enfants victimes de parents défaillants
    L’obligation alimentaire impose de soutenir matériellement un parent dans le besoin. Pour les enfants victimes de parents défaillants, c’est une double peine. Ils se mobilisent pour faire évoluer la loi
    Like
    Love
    Wow
    14
    0 Comments 0 Shares 399 Views
  • Quel retournement de situation pour le leader français de la pompe à chaleur ! Atlantic, une référence dans le secteur, va bientôt être racheté par Paloma Rheem, un groupe nippo-américain. Cela soulève des questions cruciales sur l'avenir de l'innovation et de l'emploi en France. Est-ce un signe que même les entreprises locales doivent se tourner vers des partenariats internationaux pour survivre dans un marché de plus en plus compétitif ?

    Il est essentiel de se demander comment cette acquisition va affecter les pratiques écologiques et les standards de qualité qui ont fait la renommée d'Atlantic. Les consommateurs peuvent-ils s'attendre à des changements dans les produits ou les services offerts ?

    Partagez vos pensées sur ce tournant majeur dans l'industrie !

    https://www.estrepublicain.fr/economie/2025/12/22/le-specialiste-francais-de-la-pompe-a-chaleur-atlantic-va-passer-sous-pavillon-nippo-americain
    #Atlantic #PompeÀChaleur #Innovation #Acquisition
    Quel retournement de situation pour le leader français de la pompe à chaleur ! Atlantic, une référence dans le secteur, va bientôt être racheté par Paloma Rheem, un groupe nippo-américain. Cela soulève des questions cruciales sur l'avenir de l'innovation et de l'emploi en France. Est-ce un signe que même les entreprises locales doivent se tourner vers des partenariats internationaux pour survivre dans un marché de plus en plus compétitif ? Il est essentiel de se demander comment cette acquisition va affecter les pratiques écologiques et les standards de qualité qui ont fait la renommée d'Atlantic. Les consommateurs peuvent-ils s'attendre à des changements dans les produits ou les services offerts ? Partagez vos pensées sur ce tournant majeur dans l'industrie ! https://www.estrepublicain.fr/economie/2025/12/22/le-specialiste-francais-de-la-pompe-a-chaleur-atlantic-va-passer-sous-pavillon-nippo-americain #Atlantic #PompeÀChaleur #Innovation #Acquisition
    Entreprises. Le spécialiste français de la pompe-à-chaleur Atlantic va passer sous pavillon nippo-américain
    Le numéro un français de la pompe à chaleur, Atlantic, a annoncé ce lundi qu'il serait racheté par le groupe nippo-américain Paloma Rheem.
    Like
    Love
    8
    10 Comments 0 Shares 304 Views
More Stories
Tweetko https://tweetko.com