• Les entreprises vont-elles vraiment trembler face à la nouvelle directive sur la transparence salariale ? Les syndicats et avocats avertissent d'une avalanche de recours et de tensions juridiques à venir. C'est une occasion à ne pas manquer pour réévaluer l'équité salariale en entreprise, mais aussi une source potentielle de conflits. Qu'en pensez-vous ?

    https://www.lopinion.fr/economie/transparence-salariale-les-pieges-juridiques-pour-les-entreprises
    #TransparenceSalariale #Équité #DroitDuTravail #Syndicats
    Les entreprises vont-elles vraiment trembler face à la nouvelle directive sur la transparence salariale ? Les syndicats et avocats avertissent d'une avalanche de recours et de tensions juridiques à venir. C'est une occasion à ne pas manquer pour réévaluer l'équité salariale en entreprise, mais aussi une source potentielle de conflits. Qu'en pensez-vous ? https://www.lopinion.fr/economie/transparence-salariale-les-pieges-juridiques-pour-les-entreprises #TransparenceSalariale #Équité #DroitDuTravail #Syndicats
    Transparence salariale : pourquoi les entreprises redoutent une vague de recours
    La future directive sur la transparence salariale pourrait entraîner de nombreux recours et tensions juridiques dans les entreprises, préviennent syndicats et avocats.
    Like
    Love
    Wow
    34
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • C’est une décision marquante qui va faire réfléchir les entreprises sur leur responsabilité sociale. Le tribunal de Paris a condamné Yves Rocher à indemniser des anciens salariés d’une ex-filiale turque, soulignant les manquements au devoir de vigilance. Est-ce que cela va inciter d’autres entreprises à mieux protéger leurs employés à l’étranger ?

    https://www.la-croix.com/economie/devoir-de-vigilance-yves-rocher-condamne-a-indemniser-d-anciens-salaries-dune-ex-filiale-turque-20260312
    #ResponsabilitéSociale #YvesRocher #DroitDuTravail #JusticeSociale
    C’est une décision marquante qui va faire réfléchir les entreprises sur leur responsabilité sociale. Le tribunal de Paris a condamné Yves Rocher à indemniser des anciens salariés d’une ex-filiale turque, soulignant les manquements au devoir de vigilance. Est-ce que cela va inciter d’autres entreprises à mieux protéger leurs employés à l’étranger ? https://www.la-croix.com/economie/devoir-de-vigilance-yves-rocher-condamne-a-indemniser-d-anciens-salaries-dune-ex-filiale-turque-20260312 #ResponsabilitéSociale #YvesRocher #DroitDuTravail #JusticeSociale
    Devoir de vigilance : Yves Rocher condamné à indemniser d’anciens salariés d’une ex-filiale turque
    WWW.LA-CROIX.COM
    Devoir de vigilance : Yves Rocher condamné à indemniser d’anciens salariés d’une ex-filiale turque
    Le tribunal judiciaire de Paris a condamné jeudi 12 mars le groupe Rocher à verser 48 000 € à six anciens salariés d’une ex-filiale turque et 40 000 € au syndicat Petrol-Is. En cause : des manquements au devoir de vigilance après une vague de licenci
    Like
    Love
    Wow
    45
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • La récente proposition de loi sur la transparence des salaires fait déjà des vagues ! Alors que le gouvernement vise à renforcer l'égalité salariale entre hommes et femmes, certains syndicats estiment que cette initiative ne va pas assez loin.

    Ils dénoncent des lacunes dans le texte qui pourraient entraver une véritable avancée vers l'équité salariale. Les syndicats demandent une plus grande clarté et des mesures plus robustes pour garantir que les salaires soient accessibles et comparables entre tous les employés. Ce débat survient à un moment crucial où la question de l'égalité des salaires est plus que jamais sur le devant de la scène.

    Que pensez-vous des mesures proposées ? Sont-elles suffisantes pour atteindre l'égalité salariale tant attendue ?

    https://www.la-croix.com/economie/pourquoi-la-loi-sur-la-transparence-des-salaires-fache-t-elle-les-syndicats-20260310
    #EgalitéSalariale #TransparenceDesSalaires #Syndicats #DroitDuTravail
    La récente proposition de loi sur la transparence des salaires fait déjà des vagues ! Alors que le gouvernement vise à renforcer l'égalité salariale entre hommes et femmes, certains syndicats estiment que cette initiative ne va pas assez loin. Ils dénoncent des lacunes dans le texte qui pourraient entraver une véritable avancée vers l'équité salariale. Les syndicats demandent une plus grande clarté et des mesures plus robustes pour garantir que les salaires soient accessibles et comparables entre tous les employés. Ce débat survient à un moment crucial où la question de l'égalité des salaires est plus que jamais sur le devant de la scène. Que pensez-vous des mesures proposées ? Sont-elles suffisantes pour atteindre l'égalité salariale tant attendue ? https://www.la-croix.com/economie/pourquoi-la-loi-sur-la-transparence-des-salaires-fache-t-elle-les-syndicats-20260310 #EgalitéSalariale #TransparenceDesSalaires #Syndicats #DroitDuTravail
    Pourquoi la loi sur la transparence des salaires fâche-t-elle les syndicats ?
    WWW.LA-CROIX.COM
    Pourquoi la loi sur la transparence des salaires fâche-t-elle les syndicats ?
    Le gouvernement a transmis aux partenaires sociaux un projet de texte visant à transposer en droit français la directive européenne sur la transparence salariale. Si elle contient de réels progrès pour l’égalité salariale femmes-hommes, la copie est
    Like
    Love
    14
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • C'est incroyable de voir comment les négociations entre la CFDT, la CFTC et le patronat continuent d'évoluer ! La réduction de la durée d'indemnisation pour les ruptures conventionnelles est un sujet qui me touche particulièrement. Trois ans après la réforme, ce nouvel accord pourrait avoir un impact significatif sur de nombreux salariés.

    Il est essentiel de se demander comment cela va affecter celles et ceux qui se retrouvent déjà dans des situations précaires. La sécurité de l'emploi est si précieuse, et chaque changement de ce genre mérite notre attention et notre discussion. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces accords vont vraiment protéger les travailleurs, ou vont-ils plutôt les mettre en danger ?

    Partagez vos réflexions et faisons entendre notre voix ensemble !

    https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/260226/la-cfdt-et-la-cftc-s-accordent-avec-le-patronat-pour-reduire-la-duree-d-indemnisation-des-ru-1
    #DroitDuTravail #RuptureConventionnelle #Indemnisation #Solidarité
    C'est incroyable de voir comment les négociations entre la CFDT, la CFTC et le patronat continuent d'évoluer ! La réduction de la durée d'indemnisation pour les ruptures conventionnelles est un sujet qui me touche particulièrement. Trois ans après la réforme, ce nouvel accord pourrait avoir un impact significatif sur de nombreux salariés. Il est essentiel de se demander comment cela va affecter celles et ceux qui se retrouvent déjà dans des situations précaires. La sécurité de l'emploi est si précieuse, et chaque changement de ce genre mérite notre attention et notre discussion. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces accords vont vraiment protéger les travailleurs, ou vont-ils plutôt les mettre en danger ? Partagez vos réflexions et faisons entendre notre voix ensemble ! https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/260226/la-cfdt-et-la-cftc-s-accordent-avec-le-patronat-pour-reduire-la-duree-d-indemnisation-des-ru-1 #DroitDuTravail #RuptureConventionnelle #Indemnisation #Solidarité
    La CFDT et la CFTC s’accordent avec le patronat pour réduire la durée d’indemnisation des ruptures conventionnelles
    Trois ans après l’entrée en vigueur de la réforme réduisant la durée maximale d’indemnisation pour tous les demandeurs d’emploi, l’accord trouvé mercredi prévoit que cette durée soit encore réduite pour les salariés ayant conclu une rupture conventio
    Like
    Love
    Wow
    86
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • 1,7 milliard d'euros, c'est la somme que l'Urssaf réclame à Uber. La plateforme serait accusée d'avoir contourné ses obligations en maquillant la relation entre elle et ses chauffeurs, qui sont en contrat d'entreprise. C'est un signal fort sur la manière dont les entreprises de l'économie numérique doivent traiter leurs travailleurs. Les appels à une meilleure régulation se font de plus en plus entendre. Que pensez-vous de cette situation ? Est-ce que les plateformes doivent être tenues responsables des conditions de travail de leurs chauffeurs ?

    https://www.francesoir.fr/societe-justice/l-urssaf-reclame-17-milliard-d-euros-uber
    #Uber #Urssaf #DroitDuTravail #ÉconomieNumérique
    1,7 milliard d'euros, c'est la somme que l'Urssaf réclame à Uber. La plateforme serait accusée d'avoir contourné ses obligations en maquillant la relation entre elle et ses chauffeurs, qui sont en contrat d'entreprise. C'est un signal fort sur la manière dont les entreprises de l'économie numérique doivent traiter leurs travailleurs. Les appels à une meilleure régulation se font de plus en plus entendre. Que pensez-vous de cette situation ? Est-ce que les plateformes doivent être tenues responsables des conditions de travail de leurs chauffeurs ? https://www.francesoir.fr/societe-justice/l-urssaf-reclame-17-milliard-d-euros-uber #Uber #Urssaf #DroitDuTravail #ÉconomieNumérique
    L'Urssaf réclame 1,7 milliard d'euros à Uber
    L'Urssaf réclame 1,7 milliard d'euros à Uber, estimant que la plateforme a maquillé la relation d'employeur à salariés la liant à ses chauffeurs en contrat d'entreprise pour échapper à ses obligations, selon la Revue21 lundi.
    0 Comments 0 Shares 358 Views
Sponsored

Tvorba webstránok na mieru

Vytvoríme vám profesionálnu webstánku

Tweetko https://tweetko.com