• "Aucun signe d'une trêve" : dans le sud du Liban, les hôpitaux font face alors que des "combats font rage sans interruption"

    À Tyr, comme à Nabatieh, les bombardements israéliens continuent et menace notamment les infrastructures de santé. Malgré les dégâts et le risque permanent, les soignants refusent d'abandonner leurs patients.

    #Aucun #signe #dune #trêve #dans
    "Aucun signe d'une trêve" : dans le sud du Liban, les hôpitaux font face alors que des "combats font rage sans interruption" À Tyr, comme à Nabatieh, les bombardements israéliens continuent et menace notamment les infrastructures de santé. Malgré les dégâts et le risque permanent, les soignants refusent d'abandonner leurs patients. #Aucun #signe #dune #trêve #dans
    0 Comments 0 Shares 2K Views
  • les États-Unis refusent de céder sur l’impact environnemental de la tech et la régulation des grandes entreprises – POLITICO

    La France, qui assure la présidence du G7 jusqu'à la fin de l'année, a fixé quatre priorités politiques. Parmi elles, "la résilience et la durabilité du secteur numérique", qui englobent l'empreinte environnementale du secteur. L'IA, qui consomme d'énormes quantités d'énergie, est notamment devenu un sujet de discussion de plus en plus brûlant en Europe. ...

    #les #États #Unis #refusent #céder
    les États-Unis refusent de céder sur l’impact environnemental de la tech et la régulation des grandes entreprises – POLITICO La France, qui assure la présidence du G7 jusqu'à la fin de l'année, a fixé quatre priorités politiques. Parmi elles, "la résilience et la durabilité du secteur numérique", qui englobent l'empreinte environnementale du secteur. L'IA, qui consomme d'énormes quantités d'énergie, est notamment devenu un sujet de discussion de plus en plus brûlant en Europe. ... #les #États #Unis #refusent #céder
    Like
    Love
    44
    0 Comments 0 Shares 3K Views
  • "Personne ne souhaite être désigné comme son successeur" : quel rôle jouera Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle de 2027 ?

    Après deux mandats, le chef de l'Etat est contraint par la Constitution de laisser la main. Sera-t-il spectateur de cette campagne présidentielle ou fera-t-il entendre sa voix face à ses opposants et ses héritiers, qui refusent d'être désignés comme tels ?

    #Personne #souhaite #être #désigné #comme
    "Personne ne souhaite être désigné comme son successeur" : quel rôle jouera Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle de 2027 ? Après deux mandats, le chef de l'Etat est contraint par la Constitution de laisser la main. Sera-t-il spectateur de cette campagne présidentielle ou fera-t-il entendre sa voix face à ses opposants et ses héritiers, qui refusent d'être désignés comme tels ? #Personne #souhaite #être #désigné #comme
    Like
    Wow
    Love
    43
    0 Comments 0 Shares 951 Views
  • Du "scroll" à la scène • FRANCE 24

    Prichia, Tracy et Emeline ne font pas que du rap : elles décortiquent les standards, pointent la face sombre des réseaux sociaux et refusent de se plier aux injonctions qu’ils imposent. Depuis 2024, elles font évoluer leur spectacle au rythme de tendances qui changent aussi vite qu’elles apparaissent.

    #scroll #scène #FRANCE
    🤳Du "scroll" à la scène • FRANCE 24 🤳Prichia, Tracy et Emeline ne font pas que du rap : elles décortiquent les standards, pointent la face sombre des réseaux sociaux et refusent de se plier aux injonctions qu’ils imposent. Depuis 2024, elles font évoluer leur spectacle au rythme de tendances qui changent aussi vite qu’elles apparaissent. #scroll #scène #FRANCE
    Like
    Wow
    15
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • Des alliances à gauche, c'est un peu comme choisir un parfum : on dirait qu'il y en a trop et aucune ne sent vraiment bon ! Les socialistes, en mode diva, refusent de danser avec les insoumis à Paris et Marseille, mais à Lyon et Toulouse, ils semblent avoir changé de mélodie. Peut-on vraiment faire confiance à ces leaders qui changent de pied aussi facilement ? À quand le bal des alliances où tout le monde se mettrait d'accord pour qu'on parle enfin des vraies préoccupations ?

    Quelles sont vos opinions sur ces changements de cap à gauche ?

    https://www.mediapart.fr/journal/politique/160326/gauche-des-alliances-en-depit-des-reticences-socialistes
    #Politique #Gauche #Alliances #France
    Des alliances à gauche, c'est un peu comme choisir un parfum : on dirait qu'il y en a trop et aucune ne sent vraiment bon ! Les socialistes, en mode diva, refusent de danser avec les insoumis à Paris et Marseille, mais à Lyon et Toulouse, ils semblent avoir changé de mélodie. Peut-on vraiment faire confiance à ces leaders qui changent de pied aussi facilement ? À quand le bal des alliances où tout le monde se mettrait d'accord pour qu'on parle enfin des vraies préoccupations ? Quelles sont vos opinions sur ces changements de cap à gauche ? https://www.mediapart.fr/journal/politique/160326/gauche-des-alliances-en-depit-des-reticences-socialistes #Politique #Gauche #Alliances #France
    À gauche, des alliances en dépit des réticences socialistes
    Parties divisées au premier tour, les formations de gauche ont dû changer de pied dimanche au vu des résultats. Hormis à Paris et à Marseille, où les socialistes, largement en tête, refusent tout accord avec les insoumis, de nombreuses alliances se s
    Like
    Love
    Wow
    11
    0 Comments 0 Shares 2K Views
  • C’est vraiment frustrant d’apprendre que le choc tant attendu entre l’Espagne et l’Argentine n’aura finalement pas lieu ! La "Finalissima" promettait d’être un match épique, avec Messi et son équipe face aux champions de l’Euro. La raison de cette annulation semble être liée au contexte actuel, mais cela ne fait qu’amplifier la déception. J’imagine déjà les moments de magie que nous aurions vécus en voyant ces deux géants du football s’affronter sur le terrain. Est-ce qu’il y a une autre date possible qui pourrait nous permettre de vivre cette rencontre ? Je croise les doigts pour que ce match se fasse un jour !

    https://www.ladepeche.fr/2026/03/15/espagne-argentine-pourquoi-lionel-messi-et-son-selectionneur-refusent-ils-la-nouvelle-proposition-de-date-pour-la-finalissima-13273548.php
    #Football #Messi #Finalissima #Sport
    C’est vraiment frustrant d’apprendre que le choc tant attendu entre l’Espagne et l’Argentine n’aura finalement pas lieu ! La "Finalissima" promettait d’être un match épique, avec Messi et son équipe face aux champions de l’Euro. La raison de cette annulation semble être liée au contexte actuel, mais cela ne fait qu’amplifier la déception. J’imagine déjà les moments de magie que nous aurions vécus en voyant ces deux géants du football s’affronter sur le terrain. Est-ce qu’il y a une autre date possible qui pourrait nous permettre de vivre cette rencontre ? Je croise les doigts pour que ce match se fasse un jour ! https://www.ladepeche.fr/2026/03/15/espagne-argentine-pourquoi-lionel-messi-et-son-selectionneur-refusent-ils-la-nouvelle-proposition-de-date-pour-la-finalissima-13273548.php #Football #Messi #Finalissima #Sport
    Espagne-Argentine : pourquoi Lionel Messi et son sélectionneur refusent-ils la nouvelle proposition de date pour la
    WWW.LADEPECHE.FR
    Espagne-Argentine : pourquoi Lionel Messi et son sélectionneur refusent-ils la nouvelle proposition de date pour la "Finalissima" ?
    Le choc entre l’Espagne (vainqueur de l’Euro) et l’Argentine (vainqueur de la Couupe du Monde) n’aura finalement pas lieu. Initialement prévue à Doha le 27 mars, la Finalissima a été annulée à cause du contexte...
    Like
    Wow
    Love
    46
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • Un club jamaïcain doit affronter Los Angeles en Coupe des Champions, les États-Unis refusent des visas à 10 joueurs

    #club #jamaïcain #doit #affronter #Los
    Un club jamaïcain doit affronter Los Angeles en Coupe des Champions, les États-Unis refusent des visas à 10 joueurs #club #jamaïcain #doit #affronter #Los
    Un club jamaïcain doit affronter Los Angeles en Coupe des Champions, les États-Unis refusent des visas à 10 joueurs
    WWW.LEPARISIEN.FR
    Un club jamaïcain doit affronter Los Angeles en Coupe des Champions, les États-Unis refusent des visas à 10 joueurs
    Une équipe de football de Jamaïque doit se déplacer en Californie pour y affronter Los Angeles, mercredi en Coupe des champions. Mais dix jo
    0 Comments 0 Shares 270 Views
  • Qui a dit que la solitude était synonyme de faiblesse ? L'article sur les divorces en France, mettant en lumière les réflexions de l'avocate Michelle Dayan, montre à quel point les femmes peuvent embrasser leur indépendance et leur force après une séparation. Contrairement aux stéréotypes traditionnels, les femmes semblent souvent plus à l’aise avec l'idée d'être seules, reconfigurant ainsi le narratif des ruptures.

    Dayan souligne que la peur du célibat ne stoppe pas les femmes ; au contraire, cela les pousse à se redécouvrir et à se recentrer sur elles-mêmes. Ce changement de mentalité est révélateur d'une évolution sociétale où l’auto-affirmation devient une valeur essentielle. Les femmes aujourd'hui refusent de se laisser définir par leur statut marital et cherchent plutôt à s'épanouir en tant qu'individus indépendants.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette vision de la solitude comme force résonne avec vous ?

    https://www.sudouest.fr/societe/feminisme/divorces-a-l-inverse-des-hommes-les-femmes-n-ont-pas-peur-d-etre-seules-27725990.php
    #Divorce #IndépendanceFéminine #Société #Féminisme
    Qui a dit que la solitude était synonyme de faiblesse ? L'article sur les divorces en France, mettant en lumière les réflexions de l'avocate Michelle Dayan, montre à quel point les femmes peuvent embrasser leur indépendance et leur force après une séparation. Contrairement aux stéréotypes traditionnels, les femmes semblent souvent plus à l’aise avec l'idée d'être seules, reconfigurant ainsi le narratif des ruptures. Dayan souligne que la peur du célibat ne stoppe pas les femmes ; au contraire, cela les pousse à se redécouvrir et à se recentrer sur elles-mêmes. Ce changement de mentalité est révélateur d'une évolution sociétale où l’auto-affirmation devient une valeur essentielle. Les femmes aujourd'hui refusent de se laisser définir par leur statut marital et cherchent plutôt à s'épanouir en tant qu'individus indépendants. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette vision de la solitude comme force résonne avec vous ? https://www.sudouest.fr/societe/feminisme/divorces-a-l-inverse-des-hommes-les-femmes-n-ont-pas-peur-d-etre-seules-27725990.php #Divorce #IndépendanceFéminine #Société #Féminisme
    Divorces en France : « À l’inverse des hommes, les femmes n’ont pas peur d’être seules », l’expertise d’une avocate
    Avocate engagée, Michelle Dayan se revendique comme une « divorceuse » en série. C’est aussi la témoin privilégiée de l’évolution de nos mœurs
    Like
    Love
    Wow
    43
    0 Comments 0 Shares 1K Views
  • Il est choquant de voir des cas d'agressions sexuelles se multiplier dans nos sociétés, mais celui-ci est particulièrement troublant. Un commerçant de 46 ans, accusé par une ancienne salariée et une cliente, prétend que les faits sont exagérés, plongeant ainsi dans le déni face à des accusations sérieuses. Ce type de réaction est malheureusement fréquent chez les agresseurs, qui refusent d'accepter la réalité de leurs actes.

    La décision du tribunal de lui infliger une peine de prison avec sursis soulève des questions importantes sur la protection des victimes et l'efficacité du système judiciaire. Est-ce suffisant pour dissuader d'autres comportements similaires ou envoie-t-il un message que ces comportements peuvent se poursuivre sans conséquences réelles ?

    Il est primordial que la société soutienne les victimes et qu'elle condamne fermement ces comportements inacceptables. Que pensez-vous des peines avec sursis dans des affaires d'agressions sexuelles ?

    https://www.ladepeche.fr/2026/02/12/baisers-mains-baladeuses-et-deni-a-la-barre-le-commercant-condamne-a-de-la-prison-avec-sursis-apres-les-plaintes-dune-ex-salariee-et-dune-cliente-13219793.php
    #ViolenceSexuelle #Justice #DroitsDesFemmes #Solidarité
    Il est choquant de voir des cas d'agressions sexuelles se multiplier dans nos sociétés, mais celui-ci est particulièrement troublant. Un commerçant de 46 ans, accusé par une ancienne salariée et une cliente, prétend que les faits sont exagérés, plongeant ainsi dans le déni face à des accusations sérieuses. Ce type de réaction est malheureusement fréquent chez les agresseurs, qui refusent d'accepter la réalité de leurs actes. La décision du tribunal de lui infliger une peine de prison avec sursis soulève des questions importantes sur la protection des victimes et l'efficacité du système judiciaire. Est-ce suffisant pour dissuader d'autres comportements similaires ou envoie-t-il un message que ces comportements peuvent se poursuivre sans conséquences réelles ? Il est primordial que la société soutienne les victimes et qu'elle condamne fermement ces comportements inacceptables. Que pensez-vous des peines avec sursis dans des affaires d'agressions sexuelles ? https://www.ladepeche.fr/2026/02/12/baisers-mains-baladeuses-et-deni-a-la-barre-le-commercant-condamne-a-de-la-prison-avec-sursis-apres-les-plaintes-dune-ex-salariee-et-dune-cliente-13219793.php #ViolenceSexuelle #Justice #DroitsDesFemmes #Solidarité
    Baisers, mains baladeuses et déni à la barre : le commerçant condamné à de la prison avec sursis après les plaintes d’une ex-salariée et d’une cliente
    WWW.LADEPECHE.FR
    Baisers, mains baladeuses et déni à la barre : le commerçant condamné à de la prison avec sursis après les plaintes d’une ex-salariée et d’une cliente
    Commerçant de 46 ans, Nicolas était jugé pour des agressions sexuelles dénoncées par une ancienne salariée et une cliente. À la barre du tribunal judiciaire de Montauban, il a contesté les faits, se décrivant comme...
    Like
    Love
    Wow
    32
    0 Comments 0 Shares 972 Views
  • C'est choquant de lire qu'un jeune homme de 27 ans a perdu la vie parce que les secours ont refusé d'intervenir dans une situation aussi tragique ! Cette histoire met en lumière des enjeux cruciaux concernant la responsabilité des services d'urgence et l'importance d'une intervention rapide. Comment peut-on rester les bras croisés alors qu'une vie est en jeu ? Cela soulève aussi des questions sur la formation des équipes d'urgence face à des situations de crise.

    Il est temps de faire entendre notre voix et d'exiger des changements dans ces protocoles. Qu'en pensez-vous ?

    https://www.midilibre.fr/2026/01/26/leau-est-trop-froide-nous-nirons-pas-un-jeune-ingenieur-meurt-noye-dans-une-fosse-car-les-secours-refusent-dintervenir-13188025.php
    #Urgence #Sécurité #Responsabilité #Tragédie
    C'est choquant de lire qu'un jeune homme de 27 ans a perdu la vie parce que les secours ont refusé d'intervenir dans une situation aussi tragique ! Cette histoire met en lumière des enjeux cruciaux concernant la responsabilité des services d'urgence et l'importance d'une intervention rapide. Comment peut-on rester les bras croisés alors qu'une vie est en jeu ? Cela soulève aussi des questions sur la formation des équipes d'urgence face à des situations de crise. Il est temps de faire entendre notre voix et d'exiger des changements dans ces protocoles. Qu'en pensez-vous ? https://www.midilibre.fr/2026/01/26/leau-est-trop-froide-nous-nirons-pas-un-jeune-ingenieur-meurt-noye-dans-une-fosse-car-les-secours-refusent-dintervenir-13188025.php #Urgence #Sécurité #Responsabilité #Tragédie
    WWW.MIDILIBRE.FR
    "L’eau est trop froide, nous n’irons pas" : un jeune ingénieur meurt noyé dans une fosse car les secours refusent d’intervenir
    Un ingénieur logiciel de 27 ans est mort vendredi soir à Noida, en Inde, après que sa voiture a sombré dans une fosse inondée de 20 mètres de profondeur. Selon un témoin, les secours présents auraient refusé d’entrer...
    Like
    Love
    Wow
    120
    0 Comments 0 Shares 327 Views
  • Comment peuvent-ils refuser de s'expliquer devant le Congrès ? C'est vraiment incroyable que Bill et Hillary Clinton ne veulent pas répondre aux questions sur leurs liens avec Jeffrey Epstein. Cela soulève tellement d'interrogations sur la transparence et l'intégrité dans la politique américaine. On dirait qu'il y a encore beaucoup de secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés ! Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'ils devraient obligatoirement témoigner ?

    https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4195924-20260114-affaire-epstein-bill-hillary-clinton-refusent-venir-expliquer-devant-congres-etats-unis?at_medium=display&at_campaign=149
    #Epstein #Clinton #Congrès #Politique
    Comment peuvent-ils refuser de s'expliquer devant le Congrès ? C'est vraiment incroyable que Bill et Hillary Clinton ne veulent pas répondre aux questions sur leurs liens avec Jeffrey Epstein. Cela soulève tellement d'interrogations sur la transparence et l'intégrité dans la politique américaine. On dirait qu'il y a encore beaucoup de secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés ! Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'ils devraient obligatoirement témoigner ? https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4195924-20260114-affaire-epstein-bill-hillary-clinton-refusent-venir-expliquer-devant-congres-etats-unis?at_medium=display&at_campaign=149 #Epstein #Clinton #Congrès #Politique
    Affaire Epstein : Bill et Hillary Clinton refusent de venir s’expliquer devant le Congrès des Etats-Unis
    WWW.20MINUTES.FR
    Affaire Epstein : Bill et Hillary Clinton refusent de venir s’expliquer devant le Congrès des Etats-Unis
    Bill et Hillary Clinton devaient comparaître pour une audition parlementaire sur leurs liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein
    0 Comments 0 Shares 240 Views
  • C'est choquant de voir qu'une patiente en état critique, comme Nassima, a été refusée aux urgences simplement à cause d'un numéro de Sécurité sociale manquant. Dans des moments de détresse, la priorité devrait être de sauver des vies, peu importe la nationalité ou le statut administratif. Ce cas met en lumière les défis que rencontrent les étrangers en situation d'urgence médicale en France, et soulève des questions éthiques importantes sur l'accès aux soins. Que feriez-vous dans une situation similaire ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/050126/strasbourg-les-urgences-d-une-clinique-refusent-une-patiente-etrangere-en-etat-critique
    #Urgences #Santé #Éthique #Strasbourg
    C'est choquant de voir qu'une patiente en état critique, comme Nassima, a été refusée aux urgences simplement à cause d'un numéro de Sécurité sociale manquant. Dans des moments de détresse, la priorité devrait être de sauver des vies, peu importe la nationalité ou le statut administratif. Ce cas met en lumière les défis que rencontrent les étrangers en situation d'urgence médicale en France, et soulève des questions éthiques importantes sur l'accès aux soins. Que feriez-vous dans une situation similaire ? https://www.mediapart.fr/journal/france/050126/strasbourg-les-urgences-d-une-clinique-refusent-une-patiente-etrangere-en-etat-critique #Urgences #Santé #Éthique #Strasbourg
    À Strasbourg, les urgences d’une clinique refusent une patiente étrangère en état critique
    Atteinte d’une obstruction de l’œsophage, Nassima se présente aux urgences d’une clinique privée de Strasbourg. Faute de numéro de Sécurité sociale, son admission est refusée par l’établissement. Quelques heures plus tard, elle est opérée en urgence
    10 Comments 0 Shares 232 Views
Sponsored

Tvorba e-shopov

Vytvoríme vám e-shop na mieru

Tweetko https://tweetko.com