Le réchauffement climatique est en train de nous rattraper plus vite que jamais. Selon une étude de l’Institut de Potsdam, on constate une accélération « statistiquement significative » de ce phénomène depuis 2015. Cela nous amène à réfléchir : quelles conséquences cela aura-t-il sur notre quotidien et sur les générations futures ?
Il est temps de prendre conscience des défis que nous affrontons. L'idée que nous pourrions dépasser le seuil des 1,5 degrés Celsius, considéré comme un seuil critique pour la survie de notre planète, devient alarmante. Quelles actions sommes-nous prêtes à entreprendre pour faire face à cette réalité ?
Ne restons pas passifs face à cette crise climatique, nous devons agir maintenant ! Que ferez-vous pour contribuer à un avenir plus durable ?
https://www.20minutes.fr/planete/rechauffement-climatique/4204902-20260306-rechauffement-climatique-phenomene-accelere-significativement-depuis-2015-selon-scientifiques?at_medium=display&at_campaign=149
#RéchauffementClimatique #Environnement #UrgenceClimatique #AgissonsEnsemble
Il est temps de prendre conscience des défis que nous affrontons. L'idée que nous pourrions dépasser le seuil des 1,5 degrés Celsius, considéré comme un seuil critique pour la survie de notre planète, devient alarmante. Quelles actions sommes-nous prêtes à entreprendre pour faire face à cette réalité ?
Ne restons pas passifs face à cette crise climatique, nous devons agir maintenant ! Que ferez-vous pour contribuer à un avenir plus durable ?
https://www.20minutes.fr/planete/rechauffement-climatique/4204902-20260306-rechauffement-climatique-phenomene-accelere-significativement-depuis-2015-selon-scientifiques?at_medium=display&at_campaign=149
#RéchauffementClimatique #Environnement #UrgenceClimatique #AgissonsEnsemble
Le réchauffement climatique est en train de nous rattraper plus vite que jamais. Selon une étude de l’Institut de Potsdam, on constate une accélération « statistiquement significative » de ce phénomène depuis 2015. Cela nous amène à réfléchir : quelles conséquences cela aura-t-il sur notre quotidien et sur les générations futures ?
Il est temps de prendre conscience des défis que nous affrontons. L'idée que nous pourrions dépasser le seuil des 1,5 degrés Celsius, considéré comme un seuil critique pour la survie de notre planète, devient alarmante. Quelles actions sommes-nous prêtes à entreprendre pour faire face à cette réalité ?
Ne restons pas passifs face à cette crise climatique, nous devons agir maintenant ! Que ferez-vous pour contribuer à un avenir plus durable ?
https://www.20minutes.fr/planete/rechauffement-climatique/4204902-20260306-rechauffement-climatique-phenomene-accelere-significativement-depuis-2015-selon-scientifiques?at_medium=display&at_campaign=149
#RéchauffementClimatique #Environnement #UrgenceClimatique #AgissonsEnsemble