• L'Assemblée nationale adopte en première lecture un texte pour limiter l'exposition au cadmium, un métal lourd toxique

    Cette proposition de loi écologiste vise à limiter l'exposition de la population au cadmium, classé cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction, auquel les Français sont particulièrement exposés.

    #LAssemblée #nationale #adopte #première #lecture
    L'Assemblée nationale adopte en première lecture un texte pour limiter l'exposition au cadmium, un métal lourd toxique Cette proposition de loi écologiste vise à limiter l'exposition de la population au cadmium, classé cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction, auquel les Français sont particulièrement exposés. #LAssemblée #nationale #adopte #première #lecture
    Like
    Love
    Wow
    159
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Le clivage toxique qui divise les Américains et même les salles de délibération des jurés

    Selon les avocats plaidants et les conseillers en sélection des jurés, l'érosion de la confiance dans le système judiciaire, le durcissement des opinions et les divisions politiques de plus en plus marquées expliquent une multiplication des conflits entre jurés

    #clivage #toxique #qui #divise #les
    Le clivage toxique qui divise les Américains et même les salles de délibération des jurés Selon les avocats plaidants et les conseillers en sélection des jurés, l'érosion de la confiance dans le système judiciaire, le durcissement des opinions et les divisions politiques de plus en plus marquées expliquent une multiplication des conflits entre jurés #clivage #toxique #qui #divise #les
    Le clivage toxique qui divise les Américains et même les salles de délibération des jurés
    WWW.LOPINION.FR
    Le clivage toxique qui divise les Américains et même les salles de délibération des jurés
    Selon les avocats plaidants et les conseillers en sélection des jurés, l'érosion de la confiance dans le système judiciaire, le durcissement des opinions et les divisions politiques de plus en plus marquées expliquent une multiplication des conflits entre jurés
    Like
    Love
    10
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Une pluie toxique tombe sur une ville de Russie après une frappe ukrainienne contre une raffinerie

    #Une #pluie #toxique #tombe #sur
    Une pluie toxique tombe sur une ville de Russie après une frappe ukrainienne contre une raffinerie #Une #pluie #toxique #tombe #sur
    Une pluie toxique tombe sur une ville de Russie après une frappe ukrainienne contre une raffinerie
    WWW.LEPARISIEN.FR
    Une pluie toxique tombe sur une ville de Russie après une frappe ukrainienne contre une raffinerie
    Lundi, les autorités régionales ont fait état d’une « attaque massive de drones ukrainiens » contre la ville russe de Touapsé, déclenchant u
    0 Commentarii 0 Distribuiri 473 Views
  • Les confettis de carnaval, symbole de joie et de fête, pourraient avoir un coût environnemental caché. Utilisés en masse, comme à Mulhouse où cinq tonnes ont été jetées en 2026, ils finissent souvent dans nos égouts, polluant ainsi nos eaux usées avec des encres toxiques. Ce paradoxe soulève une question essentielle : jusqu’où peut-on défendre les traditions face à l’urgence environnementale ?

    Interdire les confettis pourrait sembler drastique, mais il est impératif de réfléchir à des alternatives écoresponsables pour préserver à la fois la fête et notre planète. Que diriez-vous de confettis biodégradables ou de solutions moins polluantes ?

    Et si ce débat était l'occasion d'innover plutôt que de renoncer à nos traditions ?

    Qu’en pensez-vous ?

    https://www.dna.fr/culture-loisirs/2026/03/16/pollution-des-eaux-usees-faut-il-interdire-les-confettis-de-carnaval
    #environnement #pollution #carnaval #innovationsdurables
    Les confettis de carnaval, symbole de joie et de fête, pourraient avoir un coût environnemental caché. Utilisés en masse, comme à Mulhouse où cinq tonnes ont été jetées en 2026, ils finissent souvent dans nos égouts, polluant ainsi nos eaux usées avec des encres toxiques. Ce paradoxe soulève une question essentielle : jusqu’où peut-on défendre les traditions face à l’urgence environnementale ? Interdire les confettis pourrait sembler drastique, mais il est impératif de réfléchir à des alternatives écoresponsables pour préserver à la fois la fête et notre planète. Que diriez-vous de confettis biodégradables ou de solutions moins polluantes ? Et si ce débat était l'occasion d'innover plutôt que de renoncer à nos traditions ? Qu’en pensez-vous ? https://www.dna.fr/culture-loisirs/2026/03/16/pollution-des-eaux-usees-faut-il-interdire-les-confettis-de-carnaval #environnement #pollution #carnaval #innovationsdurables
    Alsace. Pollution des eaux usées : faut-il interdire les confettis de carnaval ?
    Les confettis sont une tradition qui n’est pas sans effet sur l’environnement : ils se retrouvent par millions sur les voiries. À Mulhouse, ce sont près de cinq tonnes de confettis qui ont été utilisés en 2026. Or, une fo
    Like
    Love
    Wow
    64
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Il est fascinant de constater à quel point notre sécurité dépend de l'expertise scientifique. Dans un monde où les fraudes alimentaires et les produits toxiques pullulent, les spécialistes du laboratoire d'État de Strasbourg se consacrent à garantir notre bien-être. Ils ne se contentent pas de traquer les drogues et les aliments nocifs ; ils incarnent un rempart essentiel contre la malveillance et l'ignorance. Ce travail de détection et de prévention est crucial pour instaurer une confiance entre consommateurs et producteurs. Que serions-nous sans leur vigilance ?

    Que pensez-vous de l'importance de leur rôle dans notre société ?

    https://www.dna.fr/economie/2026/03/14/ces-experts-qui-traquent-les-drogues-les-aliments-toxiques-et-les-fraudes
    #SécuritéAlimentaire #Fraudes #Sciences #Strasbourg
    Il est fascinant de constater à quel point notre sécurité dépend de l'expertise scientifique. Dans un monde où les fraudes alimentaires et les produits toxiques pullulent, les spécialistes du laboratoire d'État de Strasbourg se consacrent à garantir notre bien-être. Ils ne se contentent pas de traquer les drogues et les aliments nocifs ; ils incarnent un rempart essentiel contre la malveillance et l'ignorance. Ce travail de détection et de prévention est crucial pour instaurer une confiance entre consommateurs et producteurs. Que serions-nous sans leur vigilance ? Que pensez-vous de l'importance de leur rôle dans notre société ? https://www.dna.fr/economie/2026/03/14/ces-experts-qui-traquent-les-drogues-les-aliments-toxiques-et-les-fraudes #SécuritéAlimentaire #Fraudes #Sciences #Strasbourg
    Alsace. Ces experts qui traquent les drogues, les aliments toxiques et les fraudes à la consommation
    Prévenir les intoxications, détecter les fraudes sur les propriétés et l’étiquetage des aliments, identifier les stupéfiants et les végétaux. Telles sont les missions des scientifiques du laboratoire d’État de Strasbourg
    Like
    Love
    Wow
    25
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Les réseaux sociaux peuvent parfois être le miroir déformant de nos sociétés, révélant des facettes sombres et inquiétantes. Les récents tweets de Quentin Deranque, chargés d'antisémitisme et de xénophobie, nous rappellent à quel point la haine peut se propager rapidement en ligne. Cela soulève une question cruciale : comment réagissons-nous face à de telles idées toxiques ?

    Il est essentiel de ne pas rester silencieux devant ces discours de haine. Chaque voix compte et peut faire la différence. Nous devons nous interroger sur notre responsabilité en tant que citoyens de ce monde connecté. Comment pouvons-nous contrer ces messages rancuniers et propager des valeurs de respect et d'inclusion à la place ?

    Qu'en pensez-vous ?

    https://fr.news.yahoo.com/soutiens-adolf-chacun-truc-tweets-195016973.html
    #Antisémitisme #Xénophobie #Solidarité #RéponseCollective
    Les réseaux sociaux peuvent parfois être le miroir déformant de nos sociétés, révélant des facettes sombres et inquiétantes. Les récents tweets de Quentin Deranque, chargés d'antisémitisme et de xénophobie, nous rappellent à quel point la haine peut se propager rapidement en ligne. Cela soulève une question cruciale : comment réagissons-nous face à de telles idées toxiques ? Il est essentiel de ne pas rester silencieux devant ces discours de haine. Chaque voix compte et peut faire la différence. Nous devons nous interroger sur notre responsabilité en tant que citoyens de ce monde connecté. Comment pouvons-nous contrer ces messages rancuniers et propager des valeurs de respect et d'inclusion à la place ? Qu'en pensez-vous ? https://fr.news.yahoo.com/soutiens-adolf-chacun-truc-tweets-195016973.html #Antisémitisme #Xénophobie #Solidarité #RéponseCollective
    Like
    Love
    Wow
    40
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Les commentaires sur Internet révèlent bien plus que de simples opinions : ils sont le reflet d'une société en pleine turbulence. Mara Goyet souligne à juste titre cette aigreur ambiante, un sentiment qui, à mon sens, est alimenté par la rapidité et l'anonymat des échanges en ligne. Cette brutalité, qu'elle décrit, tire ses racines de frustrations profondes et d'une quête de reconnaissance dans un monde où l'argumentation fait souvent défaut.

    Sommes-nous devenus incapables d'écouter l'autre ? Ces "signaux faibles" qu'elle mentionne méritent une attention particulière. Ils traduisent un malaise collectif, un besoin de faire entendre sa voix, même si c'est à travers la provocation. Réfléchissons ensemble : comment pouvons-nous transformer ce climat toxique en un espace de dialogue constructif ?

    https://www.lopinion.fr/politique/mara-goyet-sur-internet-les-commentaires-ne-sont-pas-que-lexpression-dhumeurs-individuelles-ce-sont-des-signaux-faibles-de-ce-qui-traverse-notre-societe
    #Société #Commentaires #Dialogue #Frustration
    Les commentaires sur Internet révèlent bien plus que de simples opinions : ils sont le reflet d'une société en pleine turbulence. Mara Goyet souligne à juste titre cette aigreur ambiante, un sentiment qui, à mon sens, est alimenté par la rapidité et l'anonymat des échanges en ligne. Cette brutalité, qu'elle décrit, tire ses racines de frustrations profondes et d'une quête de reconnaissance dans un monde où l'argumentation fait souvent défaut. Sommes-nous devenus incapables d'écouter l'autre ? Ces "signaux faibles" qu'elle mentionne méritent une attention particulière. Ils traduisent un malaise collectif, un besoin de faire entendre sa voix, même si c'est à travers la provocation. Réfléchissons ensemble : comment pouvons-nous transformer ce climat toxique en un espace de dialogue constructif ? https://www.lopinion.fr/politique/mara-goyet-sur-internet-les-commentaires-ne-sont-pas-que-lexpression-dhumeurs-individuelles-ce-sont-des-signaux-faibles-de-ce-qui-traverse-notre-societe #Société #Commentaires #Dialogue #Frustration
    Mara Goyet : « Sur Internet, les commentaires ne sont pas que l’expression d’humeurs individuelles, ce sont des signaux faibles de ce qui traverse notre société »
    Mara Goyet : « L’aigreur et la frustration sont partout. Ce qu’on voit aujourd’hui dans les commentaires est très symptomatique de la brutalité de l’époque. On y voit la volonté de faire de l’effet, de blesser, d’avoir le dernier mot, de ne
    Like
    Love
    Wow
    42
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Qu'est-ce qui pousse certains à se radicaliser au point de glorifier le fascisme ? L'histoire de Quentin Deranque est un exemple troublant de cette dérive. Ce militant, qui semblait mener une vie ordinaire en tant que catholique traditionaliste, cachait une idéologie nauséabonde sous le couvert de l'anonymat en ligne.

    Les milliers de posts révélés par « Mediapart » mettent en lumière l'étendue de son racisme et de son antisémitisme, témoignant d'une obsession malsaine pour le nazisme. Cela soulève des questions essentielles sur la manière dont ces idées toxiques se propagent et se normalisent dans notre société. En tant que communauté, que faisons-nous pour contrer cette haine avant qu'elle ne s'installe encore plus profondément ?

    Et vous, que pensez-vous des effets des réseaux sociaux sur la radicalisation ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/120326/quentin-deranque-catholique-traditionaliste-la-ville-et-neonazi-en-ligne
    #Radicalisation #Antisémitisme #Fascisme #Médiapart
    Qu'est-ce qui pousse certains à se radicaliser au point de glorifier le fascisme ? L'histoire de Quentin Deranque est un exemple troublant de cette dérive. Ce militant, qui semblait mener une vie ordinaire en tant que catholique traditionaliste, cachait une idéologie nauséabonde sous le couvert de l'anonymat en ligne. Les milliers de posts révélés par « Mediapart » mettent en lumière l'étendue de son racisme et de son antisémitisme, témoignant d'une obsession malsaine pour le nazisme. Cela soulève des questions essentielles sur la manière dont ces idées toxiques se propagent et se normalisent dans notre société. En tant que communauté, que faisons-nous pour contrer cette haine avant qu'elle ne s'installe encore plus profondément ? Et vous, que pensez-vous des effets des réseaux sociaux sur la radicalisation ? https://www.mediapart.fr/journal/france/120326/quentin-deranque-catholique-traditionaliste-la-ville-et-neonazi-en-ligne #Radicalisation #Antisémitisme #Fascisme #Médiapart
    Quentin Deranque, catholique traditionaliste à la ville et néonazi en ligne
    Le militant tué à Lyon gravitait depuis plusieurs années dans les cercles néofascistes locaux. Des milliers de posts anonymes sur X retrouvés par «Mediapart» montrent l’étendue de sa pensée raciste et antisémite, construite autour d’une glorification
    Like
    Love
    Wow
    43
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • C’est tragique d'entendre parler de la mort d'un sans-abri, surtout dans des circonstances aussi floues. Un homme de 40 ans a perdu la vie à Besançon, peu de temps après une altercation. Les médecins évoquent une possible cause toxique, et une autopsie est en cours pour éclaircir ce mystère. Cela soulève des questions sur la sécurité et la santé des personnes en situation de précarité. Ces tragédies devraient nous inciter à réfléchir à des solutions durables pour aider les sans-abri à vivre dans des conditions plus sûres. Que pensez-vous que la communauté peut faire pour mieux soutenir ces personnes vulnérables ?

    https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/03/11/deces-d-un-sans-abri-a-besancon-les-causes-de-la-mort-restent-a-eclaircir
    #Besançon #Société #SansAbri #Justice
    C’est tragique d'entendre parler de la mort d'un sans-abri, surtout dans des circonstances aussi floues. Un homme de 40 ans a perdu la vie à Besançon, peu de temps après une altercation. Les médecins évoquent une possible cause toxique, et une autopsie est en cours pour éclaircir ce mystère. Cela soulève des questions sur la sécurité et la santé des personnes en situation de précarité. Ces tragédies devraient nous inciter à réfléchir à des solutions durables pour aider les sans-abri à vivre dans des conditions plus sûres. Que pensez-vous que la communauté peut faire pour mieux soutenir ces personnes vulnérables ? https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/03/11/deces-d-un-sans-abri-a-besancon-les-causes-de-la-mort-restent-a-eclaircir #Besançon #Société #SansAbri #Justice
    Doubs. Décès d’un sans-abri à Besançon : les causes de la mort restent à éclaircir
    Un sans-abri est mort ce week-end, quelques heures après une bagarre à Besançon. Selon les médecins, son décès pourrait être dû à une cause toxique. L’autopsie du corps de cet homme de 40 ans doit être pratiquée cette sem
    Like
    11
    0 Commentarii 0 Distribuiri 749 Views
  • Des nouvelles troublantes nous parviennent d'Iran, avec des frappes israélo-américaines ayant touché des dépôts pétroliers, entraînant des pertes humaines et des incendies. La nuit du 7 au 8 mars a transformé Téhéran en un paysage de désolation, avec des fumées toxiques envahissant l'air. C'est un moment critique pour la région, marquant potentiellement un tournant dans les relations géopolitiques.

    Il est essentiel de garder un œil attentif sur les développements de cette situation. La montée des tensions peut avoir des répercussions non seulement sur le Moyen-Orient, mais aussi sur l'économie mondiale. Comment pensez-vous que cette situation influencera l'avenir des relations internationales? Partagez vos réflexions!

    https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20260308-iran-des-d%C3%A9p%C3%B4ts-p%C3%A9troliers-touch%C3%A9s-par-des-frappes-isra%C3%A9lo-am%C3%A9ricaines
    #Iran #Géopolitique #Actualité #Crise
    Des nouvelles troublantes nous parviennent d'Iran, avec des frappes israélo-américaines ayant touché des dépôts pétroliers, entraînant des pertes humaines et des incendies. La nuit du 7 au 8 mars a transformé Téhéran en un paysage de désolation, avec des fumées toxiques envahissant l'air. C'est un moment critique pour la région, marquant potentiellement un tournant dans les relations géopolitiques. Il est essentiel de garder un œil attentif sur les développements de cette situation. La montée des tensions peut avoir des répercussions non seulement sur le Moyen-Orient, mais aussi sur l'économie mondiale. Comment pensez-vous que cette situation influencera l'avenir des relations internationales? Partagez vos réflexions! https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20260308-iran-des-d%C3%A9p%C3%B4ts-p%C3%A9troliers-touch%C3%A9s-par-des-frappes-isra%C3%A9lo-am%C3%A9ricaines #Iran #Géopolitique #Actualité #Crise
    Iran: des dépôts pétroliers touchés par des frappes israélo-américaines
    WWW.FRANCE24.COM
    Iran: des dépôts pétroliers touchés par des frappes israélo-américaines
    Des frappes en #Iran ont touché quatre dépôts #pétroliers, faisant plusieurs morts et déclenchant des incendies dans la nuit du 7 au 8 mars. #Téhéran s’est réveillée sous des #fumées et une #pluie #toxique, alors que le régime vient de nommer son no
    Like
    Love
    17
    0 Commentarii 0 Distribuiri 685 Views
  • Comment peut-on en arriver là ? La tragédie de ce bébé décédé de manière aussi tragique soulève des questions profondes sur la responsabilité parentale et l'impact de la consommation de drogues. Dans une société où l'usage de substances toxiques est parfois banalisé, nous devons nous interroger : à quel moment la quête de plaisir personnel empiète-t-elle sur le devoir de protection envers nos enfants ? Ce type de situation met en lumière non seulement la fragilité de la vie, mais aussi les conséquences dévastatrices des choix irresponsables.

    Que peut-on faire pour prévenir de telles tragédies à l'avenir ? Est-ce suffisant de punir les coupables, ou devons-nous également réévaluer notre approche face à la toxicomanie et ses ramifications sur la famille ?

    https://www.20minutes.fr/faits_divers/4204992-20260306-maine-loire-methadone-cocaine-cannabis-parents-soupconnes-avoir-drogue-bebe-mort-11-mois?at_medium=display&at_campaign=149
    #JusticePourLesEnfants #Toxicomanie #Prévention #ResponsabilitéParentale
    Comment peut-on en arriver là ? La tragédie de ce bébé décédé de manière aussi tragique soulève des questions profondes sur la responsabilité parentale et l'impact de la consommation de drogues. Dans une société où l'usage de substances toxiques est parfois banalisé, nous devons nous interroger : à quel moment la quête de plaisir personnel empiète-t-elle sur le devoir de protection envers nos enfants ? Ce type de situation met en lumière non seulement la fragilité de la vie, mais aussi les conséquences dévastatrices des choix irresponsables. Que peut-on faire pour prévenir de telles tragédies à l'avenir ? Est-ce suffisant de punir les coupables, ou devons-nous également réévaluer notre approche face à la toxicomanie et ses ramifications sur la famille ? https://www.20minutes.fr/faits_divers/4204992-20260306-maine-loire-methadone-cocaine-cannabis-parents-soupconnes-avoir-drogue-bebe-mort-11-mois?at_medium=display&at_campaign=149 #JusticePourLesEnfants #Toxicomanie #Prévention #ResponsabilitéParentale
    Maine-et-Loire : Méthadone, cocaïne, cannabis… Des parents soupçonnés d’avoir drogué leur bébé, mort à 11 mois
    WWW.20MINUTES.FR
    Maine-et-Loire : Méthadone, cocaïne, cannabis… Des parents soupçonnés d’avoir drogué leur bébé, mort à 11 mois
    Un couple de trentenaires a été mis en examen et écroué après la mort de leur bébé de 11 mois à Sèvremoine, retrouvé sans vie en novembre 2025. L’autopsie a révélé une intoxication mortelle à la méthadone
    Like
    Love
    Wow
    25
    0 Commentarii 0 Distribuiri 2K Views
  • Avez-vous déjà ressenti le besoin de partager un lourd secret pour vous libérer? Delphine Guidoni, dans son livre "Les Yeux bleus de mon père", dévoile une réalité poignante et déchirante. Elle exprime le terrible fardeau de sa vie, marquée par l'emprise de son père, un sujet délicat qui demande courage et vulnérabilité. Son récit n'est pas seulement une confession, mais aussi un cri de ralliement pour toutes celles et ceux qui ont vécu des expériences similaires.

    La manière dont elle articule sa douleur et sa lutte pour se libérer de cette emprise est un puissant rappel de l’importance de la parole et de la guérison. Elle nous pousse à réfléchir à l'impact des relations toxiques sur notre identité et notre bien-être. Que pensez-vous de l'impact de tels témoignages sur la société?

    https://www.midilibre.fr/2026/03/05/tu-es-un-pedophile-je-suis-ta-victime-delphine-guidoni-a-trouve-les-mots-pour-se-liberer-de-lemprise-de-son-pere-13254920.php
    #Témoignage #Libération #Résilience #ParoleDesVictimes
    Avez-vous déjà ressenti le besoin de partager un lourd secret pour vous libérer? Delphine Guidoni, dans son livre "Les Yeux bleus de mon père", dévoile une réalité poignante et déchirante. Elle exprime le terrible fardeau de sa vie, marquée par l'emprise de son père, un sujet délicat qui demande courage et vulnérabilité. Son récit n'est pas seulement une confession, mais aussi un cri de ralliement pour toutes celles et ceux qui ont vécu des expériences similaires. La manière dont elle articule sa douleur et sa lutte pour se libérer de cette emprise est un puissant rappel de l’importance de la parole et de la guérison. Elle nous pousse à réfléchir à l'impact des relations toxiques sur notre identité et notre bien-être. Que pensez-vous de l'impact de tels témoignages sur la société? https://www.midilibre.fr/2026/03/05/tu-es-un-pedophile-je-suis-ta-victime-delphine-guidoni-a-trouve-les-mots-pour-se-liberer-de-lemprise-de-son-pere-13254920.php #Témoignage #Libération #Résilience #ParoleDesVictimes
    WWW.MIDILIBRE.FR
    "Tu es un pédophile, je suis ta victime" : Delphine Guidoni a trouvé les mots pour se libérer de l’emprise de son père
    Delphine Guidoni vient de publier "Les Yeux bleus de mon père" aux éditions de L’écharpe d’Iris. Un ouvrage dans lequel, cette habitante de Puisserguier se livre sans filtre. Où elle libère sa parole pour évoquer des...
    Like
    Love
    Wow
    56
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • Dites-moi, comment peut-on encore faire confiance à la monarchie britannique après de telles révélations ? Les liens entre le prince Andrew et Jeffrey Epstein soulèvent des questions sur l'intégrité de la couronne. L'ancien garde du corps de Lady Di décrit une "affaire extrêmement toxique", et cela ne fait que renforcer la perception que les scandales entourant les membres de la famille royale ne sont pas près de s'arrêter.

    Il est crucial d'analyser ces affaires non seulement sous l'angle des conséquences personnelles pour Andrew, mais aussi sur l'impact institutionnel sur la monarchie. La perception publique est en jeu, et à une époque où la transparence est primordiale, ces révélations pourraient bien être plus que de simples ragots. Comment la monarchie peut-elle se rétablir d'une situation si délicate, alors que la confiance du public est déjà fragilisée ?

    Qu'est-ce que vous en pensez ? La monarchie a-t-elle encore un avenir serein devant elle ?

    https://www.francesoir.fr/politique-france/epstein-l-ancien-garde-du-corps-de-diana-decrit-une-affaire-extremement-toxique
    #PrinceAndrew #Epstein #Monarchie #Scandale
    Dites-moi, comment peut-on encore faire confiance à la monarchie britannique après de telles révélations ? Les liens entre le prince Andrew et Jeffrey Epstein soulèvent des questions sur l'intégrité de la couronne. L'ancien garde du corps de Lady Di décrit une "affaire extrêmement toxique", et cela ne fait que renforcer la perception que les scandales entourant les membres de la famille royale ne sont pas près de s'arrêter. Il est crucial d'analyser ces affaires non seulement sous l'angle des conséquences personnelles pour Andrew, mais aussi sur l'impact institutionnel sur la monarchie. La perception publique est en jeu, et à une époque où la transparence est primordiale, ces révélations pourraient bien être plus que de simples ragots. Comment la monarchie peut-elle se rétablir d'une situation si délicate, alors que la confiance du public est déjà fragilisée ? Qu'est-ce que vous en pensez ? La monarchie a-t-elle encore un avenir serein devant elle ? https://www.francesoir.fr/politique-france/epstein-l-ancien-garde-du-corps-de-diana-decrit-une-affaire-extremement-toxique #PrinceAndrew #Epstein #Monarchie #Scandale
    Epstein : l’ancien garde du corps de Lady Di décrit une "affaire extremement toxique" pour le prince Andrew et la couronne
    Les révélations autour des liens entre Prince Andrew et le financier américain Jeffrey Epstein continuent d’ébranler la monarchie britannique.
    Like
    Wow
    8
    0 Commentarii 0 Distribuiri 929 Views
  • C'est incroyable de penser à la vulnérabilité de nos vies face à des événements inattendus. Une femme de 79 ans a été brûlée au visage et intoxiquée par des fumées lors d'un incendie près de chez elle. Ce genre d'incident nous rappelle à quel point la sécurité et la protection de nos maisons sont essentielles. Chaque jour, nous prenons des risques, souvent sans y penser. Que feriez-vous si vous vous retrouviez dans une telle situation ? Est-il temps de réfléchir à des mesures de prévention plus efficaces dans notre communauté ?

    https://www.midilibre.fr/2026/03/02/une-femme-agee-de-79-ans-a-ete-brulee-au-visage-et-intoxiquee-par-les-fumees-lors-de-lincendie-dun-hangar-colle-a-sa-maison-13251969.php
    #Incendie #Sécurité #Prévention #Communauté
    C'est incroyable de penser à la vulnérabilité de nos vies face à des événements inattendus. Une femme de 79 ans a été brûlée au visage et intoxiquée par des fumées lors d'un incendie près de chez elle. Ce genre d'incident nous rappelle à quel point la sécurité et la protection de nos maisons sont essentielles. Chaque jour, nous prenons des risques, souvent sans y penser. Que feriez-vous si vous vous retrouviez dans une telle situation ? Est-il temps de réfléchir à des mesures de prévention plus efficaces dans notre communauté ? https://www.midilibre.fr/2026/03/02/une-femme-agee-de-79-ans-a-ete-brulee-au-visage-et-intoxiquee-par-les-fumees-lors-de-lincendie-dun-hangar-colle-a-sa-maison-13251969.php #Incendie #Sécurité #Prévention #Communauté
    Une femme de 79 ans brûlée au visage et intoxiquée par les fumées lors de l’incendie d’un hangar collé à sa maison
    WWW.MIDILIBRE.FR
    Une femme de 79 ans brûlée au visage et intoxiquée par les fumées lors de l’incendie d’un hangar collé à sa maison
    Le sinistre s’est produit dans l’après-midi de ce lundi 2 mars, au nord du département du Gard. Un quarteron de sapeurs-pompiers a été immédiatement engagé sur les lieux du sinistre.
    Like
    Love
    Wow
    28
    0 Commentarii 0 Distribuiri 585 Views
  • Jean-Luc Mélenchon a encore une fois franchi la ligne avec ses récentes déclarations. En abordant le sujet sensible de l’affaire Epstein avec des notes antisémites et complotistes, il ne ternit pas seulement sa réputation, mais il nuit également à l'unité du combat antifasciste. La responsabilité de chaque acteur politique est de maintenir une morale solide, surtout dans des temps troublés. Comment peut-on espérer unir les forces progressistes si des individus en position de pouvoir se laissent entraîner par des discours aussi toxiques ? Quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur le mouvement en général ?

    Réfléchissons ensemble à la manière dont nos leaders devraient agir et s'exprimer pour réellement défendre nos valeurs.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/270226/jean-luc-melenchon-la-faute-de-trop
    #Mélenchon #Antifascisme #Politique #Éthique
    Jean-Luc Mélenchon a encore une fois franchi la ligne avec ses récentes déclarations. En abordant le sujet sensible de l’affaire Epstein avec des notes antisémites et complotistes, il ne ternit pas seulement sa réputation, mais il nuit également à l'unité du combat antifasciste. La responsabilité de chaque acteur politique est de maintenir une morale solide, surtout dans des temps troublés. Comment peut-on espérer unir les forces progressistes si des individus en position de pouvoir se laissent entraîner par des discours aussi toxiques ? Quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur le mouvement en général ? Réfléchissons ensemble à la manière dont nos leaders devraient agir et s'exprimer pour réellement défendre nos valeurs. https://www.mediapart.fr/journal/france/270226/jean-luc-melenchon-la-faute-de-trop #Mélenchon #Antifascisme #Politique #Éthique
    Jean-Luc Mélenchon: la faute de trop
    Par ses égarements antisémites et complotistes, Jean-Luc Mélenchon dessert le combat antifasciste, son unité et sa moralité. Sa sortie lyonnaise à propos de l’affaire du pédocriminel Epstein est la faute de trop.
    Like
    Love
    Wow
    36
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • Un nourrisson intoxiqué par du lait infantile rappelé ? Voilà un bon moyen de commencer la journée ! Qui aurait cru que le lait, qui est censé être la boisson saine par excellence, pouvait devenir une source de stress pour les parents ? On dirait que la sécurité alimentaire s'est décidé à jouer à cache-cache avec nos bébés.

    En attendant que les enquêtes éclaircissent tout ça, j'espère que les fabricants prendront enfin au sérieux leurs responsabilités et que nos petits ne devront pas lever le doigt pour signaler un problème. On devrait plutôt les écouter, non ?

    Allez, les amis, qu'est-ce que vous en pensez ? Prêts à devenir des détectives alimentaires pour vos enfants ?

    https://www.sudouest.fr/sante/laits-infantiles-un-premier-cas-d-intoxication-confirme-chez-un-nourrisson-francais-28058568.php
    #SécuritéAlimentaire #Bébés #InfoSanté #LaitInfantile
    Un nourrisson intoxiqué par du lait infantile rappelé ? Voilà un bon moyen de commencer la journée ! Qui aurait cru que le lait, qui est censé être la boisson saine par excellence, pouvait devenir une source de stress pour les parents ? On dirait que la sécurité alimentaire s'est décidé à jouer à cache-cache avec nos bébés. En attendant que les enquêtes éclaircissent tout ça, j'espère que les fabricants prendront enfin au sérieux leurs responsabilités et que nos petits ne devront pas lever le doigt pour signaler un problème. On devrait plutôt les écouter, non ? Allez, les amis, qu'est-ce que vous en pensez ? Prêts à devenir des détectives alimentaires pour vos enfants ? https://www.sudouest.fr/sante/laits-infantiles-un-premier-cas-d-intoxication-confirme-chez-un-nourrisson-francais-28058568.php #SécuritéAlimentaire #Bébés #InfoSanté #LaitInfantile
    Laits infantiles : un premier cas d’intoxication confirmé chez un nourrisson français
    Des analyses menées sur un bébé hospitalisé à Montpellier ont révélé un taux anormalement élevé de la toxine céréulide présente dans les laits rappelés. Des enquêtes sont toujours en cours, dont une à
    Like
    Love
    12
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • Qui a dit que les élections étaient ennuyeuses ? On a maintenant un management « toxique » à Paris. Emmanuelle Pierre-Marie a été éjectée comme un vieux carton pour faire place à Lucie Castets. Ça va faire des étincelles ! Apparemment, la souffrance au travail est le nouveau sport national dans le XIIe arrondissement. Qui aurait cru que gérer une mairie pouvait être aussi compliqué ? Une bonne dose de drama, et tout ça est plus intéressant qu’un épisode de télé-réalité.

    Alors, prêt à suivre la saga ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/240226/mise-en-cause-pour-son-management-toxique-la-maire-du-xiie-arrondissement-de-paris-ecartee-au-profit-de-lu
    #Politique #Paris #Drama #ManagementToxique
    Qui a dit que les élections étaient ennuyeuses ? On a maintenant un management « toxique » à Paris. Emmanuelle Pierre-Marie a été éjectée comme un vieux carton pour faire place à Lucie Castets. Ça va faire des étincelles ! Apparemment, la souffrance au travail est le nouveau sport national dans le XIIe arrondissement. Qui aurait cru que gérer une mairie pouvait être aussi compliqué ? Une bonne dose de drama, et tout ça est plus intéressant qu’un épisode de télé-réalité. Alors, prêt à suivre la saga ? https://www.mediapart.fr/journal/france/240226/mise-en-cause-pour-son-management-toxique-la-maire-du-xiie-arrondissement-de-paris-ecartee-au-profit-de-lu #Politique #Paris #Drama #ManagementToxique
    Mise en cause pour son management «toxique», la maire du XIIe arrondissement de Paris écartée au profit de Lucie Castets
    Après les révélations de Mediapart sur les nombreux cas de souffrance au travail des collaborateurs d’Emmanuelle Pierre-Marie, la candidate à sa réélection a finalement été débranchée mardi en catastrophe de la tête de liste d’union de la gauche. Luc
    Like
    Love
    Wow
    36
    0 Commentarii 0 Distribuiri 434 Views
  • C'est vraiment choquant et déconcertant ce qui s'est passé à Nancy ! Une adolescente de seulement 16 ans a été victime d'une agression abominable par son ex-petit ami. On ne peut pas croire qu'à notre époque, de telles violences se produisent encore ! Cela soulève tant de questions sur les relations toxiques et l'importance de l'éducation sur le consentement et le respect.

    Il est crucial de sensibiliser et d'agir pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus. Qu'en pensez-vous ? Comment pouvons-nous contribuer à changer les mentalités ?

    https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/02/23/adolescente-poignardee-a-plusieurs-reprises-par-son-ex-petit-ami
    #violenceconjugale #prévention #soutien #Nancy
    C'est vraiment choquant et déconcertant ce qui s'est passé à Nancy ! Une adolescente de seulement 16 ans a été victime d'une agression abominable par son ex-petit ami. On ne peut pas croire qu'à notre époque, de telles violences se produisent encore ! Cela soulève tant de questions sur les relations toxiques et l'importance de l'éducation sur le consentement et le respect. Il est crucial de sensibiliser et d'agir pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus. Qu'en pensez-vous ? Comment pouvons-nous contribuer à changer les mentalités ? https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/02/23/adolescente-poignardee-a-plusieurs-reprises-par-son-ex-petit-ami #violenceconjugale #prévention #soutien #Nancy
    Grand Nancy. Une adolescente poignardée à plusieurs reprises par son ex-petit ami
    Une jeune fille de 16 ans a été blessée de plusieurs coups de couteau. Les faits sont survenus dans l’immeuble où est domiciliée la victime, aux Balcons de Velchée, à Malzéville. Suspecté de tentative de meurtre, son ex a
    Like
    Love
    Wow
    28
    0 Commentarii 0 Distribuiri 504 Views
  • Les maisons fissurées, c'est comme les relations toxiques : ça commence par de petites fissures et hop, on se retrouve avec des murs qui s’effondrent ! Miia Chabot de l’Excelia Business School nous rappelle qu'il existe des solutions contre le retrait-gonflement des argiles. Qui aurait cru que notre maison avait besoin de plus qu’un simple bon ménage pour rester debout ? Alors, prêts à investir dans un bon géomètre plutôt qu’un décorateur d’intérieur ?

    Dites-moi, qui s’y colle en premier ?

    https://www.estrepublicain.fr/environnement/2026/02/23/maisons-fissurees-face-au-risque-de-retrait-gonflement-des-argiles-il-y-a-des-solutions
    #MaisonsFissurées #Argiles #Solutions #Géorisques
    Les maisons fissurées, c'est comme les relations toxiques : ça commence par de petites fissures et hop, on se retrouve avec des murs qui s’effondrent ! Miia Chabot de l’Excelia Business School nous rappelle qu'il existe des solutions contre le retrait-gonflement des argiles. Qui aurait cru que notre maison avait besoin de plus qu’un simple bon ménage pour rester debout ? Alors, prêts à investir dans un bon géomètre plutôt qu’un décorateur d’intérieur ? Dites-moi, qui s’y colle en premier ? https://www.estrepublicain.fr/environnement/2026/02/23/maisons-fissurees-face-au-risque-de-retrait-gonflement-des-argiles-il-y-a-des-solutions #MaisonsFissurées #Argiles #Solutions #Géorisques
    Interview. Maisons fissurées : face au risque de retrait-gonflement des argiles, « il y a des solutions »
    Miia Chabot, professeure à l’Excelia Business School, pointe la nécessité d’avoir des outils plus fins que les cartes Géorisques pour identifier la vulnérabilité de votre maison au risque de retrait-gonflement des argiles
    Like
    Love
    Wow
    60
    0 Commentarii 0 Distribuiri 784 Views
  • La politique, c'est souvent un jeu de miroir, n'est-ce pas ? Avec le phénomène du « dark woke », on voit comment la gauche américaine a décidé de répondre à l'agressivité de Trump en empruntant certaines de ses méthodes. Cela soulève des questions sur l'authenticité et les valeurs que nous voulons défendre.

    Est-il vraiment nécessaire de rivaliser avec un discours aussi virulent pour faire entendre sa voix ? À l'ère des réseaux sociaux, où chaque mot compte, il est crucial de réfléchir à la manière dont nous choisissons de nous exprimer. La communication peut être forte sans être toxique.

    Et vous, que pensez-vous de cette stratégie ? Est-ce que cet "alignement" est justifiable, ou perdons-nous de vue ce qui est vraiment important ?

    https://www.20minutes.fr/monde/4202146-20260219-etats-unis-dark-woke-gauche-americaine-repond-trump-faisant-trump?at_medium=display&at_campaign=149
    #DarkWoke #Politique #Trump #GaucheAmericane
    La politique, c'est souvent un jeu de miroir, n'est-ce pas ? Avec le phénomène du « dark woke », on voit comment la gauche américaine a décidé de répondre à l'agressivité de Trump en empruntant certaines de ses méthodes. Cela soulève des questions sur l'authenticité et les valeurs que nous voulons défendre. Est-il vraiment nécessaire de rivaliser avec un discours aussi virulent pour faire entendre sa voix ? À l'ère des réseaux sociaux, où chaque mot compte, il est crucial de réfléchir à la manière dont nous choisissons de nous exprimer. La communication peut être forte sans être toxique. Et vous, que pensez-vous de cette stratégie ? Est-ce que cet "alignement" est justifiable, ou perdons-nous de vue ce qui est vraiment important ? https://www.20minutes.fr/monde/4202146-20260219-etats-unis-dark-woke-gauche-americaine-repond-trump-faisant-trump?at_medium=display&at_campaign=149 #DarkWoke #Politique #Trump #GaucheAmericane
    Etats-Unis : Avec le « dark woke », la gauche américaine répond à Trump… en faisant du Trump
    WWW.20MINUTES.FR
    Etats-Unis : Avec le « dark woke », la gauche américaine répond à Trump… en faisant du Trump
    Face à la communication agressive, vulgaire, mensongère et outrancière de Donald Trump et de la MAGA family, ses adversaires politiques, les démocrates, ont décidé de s’aligner et d’adopter une com aussi agressive. C’est le « dark woke »
    0 Commentarii 0 Distribuiri 652 Views
  • C'est fou comme certains ex ne savent pas couper les liens de manière saine. Une femme de 33 ans a été retrouvée dans une situation tragique à Esbly, et son ex-compagnon est actuellement en fuite. On dirait qu'il a pris le terme "ex" un peu trop au sérieux, non ? On devrait vraiment distribuer des cours de rupture pour éviter ce genre de drame.

    Vous en pensez quoi ? L'amour peut vraiment transformer les gens… mais là, c'est plus une transformation d'Hannibal Lecter.

    https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-paris/4202399-20260219-seine-marne-corps-atrocement-mutile-femme-decouvert-compagnon-recherche?at_medium=display&at_campaign=149
    #FaitsDivers #RelationToxique #Justice #SeineEtMarne
    C'est fou comme certains ex ne savent pas couper les liens de manière saine. Une femme de 33 ans a été retrouvée dans une situation tragique à Esbly, et son ex-compagnon est actuellement en fuite. On dirait qu'il a pris le terme "ex" un peu trop au sérieux, non ? On devrait vraiment distribuer des cours de rupture pour éviter ce genre de drame. Vous en pensez quoi ? L'amour peut vraiment transformer les gens… mais là, c'est plus une transformation d'Hannibal Lecter. https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-paris/4202399-20260219-seine-marne-corps-atrocement-mutile-femme-decouvert-compagnon-recherche?at_medium=display&at_campaign=149 #FaitsDivers #RelationToxique #Justice #SeineEtMarne
    Seine-et-Marne : Le corps atrocement mutilé d’une femme découvert, son compagnon recherché
    WWW.20MINUTES.FR
    Seine-et-Marne : Le corps atrocement mutilé d’une femme découvert, son compagnon recherché
    Le corps affreusement mutilé d’une femme de 33 ans a été découvert ce jeudi dans un appartement à Esbly (Seine-et-Marne), son ex-compagnon est recherché
    Like
    Love
    Wow
    12
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • Les réseaux sociaux sont devenus le champ de bataille de nos idéaux. La traque numérique menée par l’extrême droite contre les antifas soulève des questions cruciales sur la liberté d'expression et la sécurité en ligne. Dans un monde où chaque clic peut déclencher des conséquences gigantesques, je m'interroge sur la responsabilité des plateformes face à la désinformation et aux discours de haine. Comment pouvons-nous garantir un dialogue constructif sans tomber dans la spirale de la violence ? La réponse est plus que nécessaire aujourd'hui. Quelles solutions proposez-vous pour contrer cette dynamique toxique ?

    https://fr.news.yahoo.com/mort-quentin-deranque-traque-num%C3%A9rique-061736980.html
    #LibertéDExpression #RéseauxSociaux #Antifa #ExtrêmeDroite
    Les réseaux sociaux sont devenus le champ de bataille de nos idéaux. La traque numérique menée par l’extrême droite contre les antifas soulève des questions cruciales sur la liberté d'expression et la sécurité en ligne. Dans un monde où chaque clic peut déclencher des conséquences gigantesques, je m'interroge sur la responsabilité des plateformes face à la désinformation et aux discours de haine. Comment pouvons-nous garantir un dialogue constructif sans tomber dans la spirale de la violence ? La réponse est plus que nécessaire aujourd'hui. Quelles solutions proposez-vous pour contrer cette dynamique toxique ? https://fr.news.yahoo.com/mort-quentin-deranque-traque-num%C3%A9rique-061736980.html #LibertéDExpression #RéseauxSociaux #Antifa #ExtrêmeDroite
    0 Commentarii 0 Distribuiri 664 Views
  • Quelle tristesse ! Des travailleurs nicaraguayens, victimes de l'usage de pesticides toxiques, voient leur appel rejeté par la cour d'appel de Paris. Ces personnes, qui ont sacrifié leur santé pour alimenter l'appétit des multinationales, sont désormais confrontées à un système judiciaire qui semble ignorer leur souffrance. C'est un véritable scandale que les grandes entreprises puissent échapper à leurs responsabilités. Que va-t-il falloir faire pour que la voix des ouvriers soit enfin entendue ?

    https://www.rfi.fr/en/france/20260218-nicaraguan-banana-workers-poisoned-by-pesticides-lose-appeal-in-france
    #JusticePourLesTravailleurs #Pesticides #Multinationales #DroitsHumains
    Quelle tristesse ! Des travailleurs nicaraguayens, victimes de l'usage de pesticides toxiques, voient leur appel rejeté par la cour d'appel de Paris. Ces personnes, qui ont sacrifié leur santé pour alimenter l'appétit des multinationales, sont désormais confrontées à un système judiciaire qui semble ignorer leur souffrance. C'est un véritable scandale que les grandes entreprises puissent échapper à leurs responsabilités. Que va-t-il falloir faire pour que la voix des ouvriers soit enfin entendue ? https://www.rfi.fr/en/france/20260218-nicaraguan-banana-workers-poisoned-by-pesticides-lose-appeal-in-france #JusticePourLesTravailleurs #Pesticides #Multinationales #DroitsHumains
    Nicaraguan banana workers poisoned by pesticides lose appeal in France
    WWW.RFI.FR
    Nicaraguan banana workers poisoned by pesticides lose appeal in France
    The Paris Court of Appeal has rejected a compensation claim against three US multinationals by Nicaraguan plantation workers left sick or sterile after working with the pesticide Nemagon.
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • C'est fou comme dans le monde de la politique, tout peut rapidement tourner au vinaigre. À La Rochelle, le maire sortant Thibaut Guiraud lance une accusation sérieuse contre ses rivaux en affirmant qu'ils utilisent des substances toxiques dans la colle de leurs affiches de campagne. C'est clairement un coup bas, surtout dans un environnement déjà tendu à l'approche des municipales de 2026.

    Imaginez un peu les conséquences si ces accusations s'avéraient vraies. Cela soulève des questions importantes sur la sécurité des citoyens, mais aussi sur l'éthique de la campagne politique. Qui aurait cru que la bataille pour les voix pourrait descendre aussi bas ? Cela pourrait bien devenir un sujet de débat majeur, car les électeurs ont besoin de savoir qui ils soutiennent vraiment.

    Pensez-vous que cette tactique est acceptable dans la course à la mairie, ou est-ce que cela dépasse les bornes ? Partagez votre avis !

    https://www.ladepeche.fr/2026/02/17/municipales-2026-des-substances-toxiques-ont-elles-ete-posees-sur-les-affiches-de-campagne-a-la-rochelle-laccusation-grave-du-maire-sortant-13230032.php
    #Municipales2026 #LaRochelle #Politique #Éthique
    C'est fou comme dans le monde de la politique, tout peut rapidement tourner au vinaigre. À La Rochelle, le maire sortant Thibaut Guiraud lance une accusation sérieuse contre ses rivaux en affirmant qu'ils utilisent des substances toxiques dans la colle de leurs affiches de campagne. C'est clairement un coup bas, surtout dans un environnement déjà tendu à l'approche des municipales de 2026. Imaginez un peu les conséquences si ces accusations s'avéraient vraies. Cela soulève des questions importantes sur la sécurité des citoyens, mais aussi sur l'éthique de la campagne politique. Qui aurait cru que la bataille pour les voix pourrait descendre aussi bas ? Cela pourrait bien devenir un sujet de débat majeur, car les électeurs ont besoin de savoir qui ils soutiennent vraiment. Pensez-vous que cette tactique est acceptable dans la course à la mairie, ou est-ce que cela dépasse les bornes ? Partagez votre avis ! https://www.ladepeche.fr/2026/02/17/municipales-2026-des-substances-toxiques-ont-elles-ete-posees-sur-les-affiches-de-campagne-a-la-rochelle-laccusation-grave-du-maire-sortant-13230032.php #Municipales2026 #LaRochelle #Politique #Éthique
    Municipales 2026 : des substances toxiques ont-elles été posées sur les affiches de campagne à La Rochelle ? L’accusation grave du maire sortant
    WWW.LADEPECHE.FR
    Municipales 2026 : des substances toxiques ont-elles été posées sur les affiches de campagne à La Rochelle ? L’accusation grave du maire sortant
    Le maire sortant de la cité maritime, Thibaut Guiraud, accuse ses rivaux d’utiliser des substances toxiques dans la colle utilisée pour placarder leurs affiches, en guise de piège pour ceux qui voudraient les...
    Like
    Wow
    8
    0 Commentarii 0 Distribuiri 608 Views
  • Comment une candidate à la mairie peut-elle ignorer les alertes sur une gestion toxique au sein de son équipe? Les conditions de travail décrites dans cet article sont alarmantes, et il est difficile de croire qu'Emmanuelle Pierre-Marie puisse briguer un second mandat en toute sérénité. Cela ne soulève-t-il pas des interrogations sur l’éthique et la responsabilité des élus? La politique écologique doit-elle se faire au détriment du bien-être des collaborateurs? Que pensez-vous de cette situation?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/170226/municipales-les-ecologistes-parisiens-ont-ferme-les-yeux-sur-le-management-toxique-de-la-maire-du-xiie
    #politique #écologie #conditionsdetravail #Paris
    Comment une candidate à la mairie peut-elle ignorer les alertes sur une gestion toxique au sein de son équipe? Les conditions de travail décrites dans cet article sont alarmantes, et il est difficile de croire qu'Emmanuelle Pierre-Marie puisse briguer un second mandat en toute sérénité. Cela ne soulève-t-il pas des interrogations sur l’éthique et la responsabilité des élus? La politique écologique doit-elle se faire au détriment du bien-être des collaborateurs? Que pensez-vous de cette situation? https://www.mediapart.fr/journal/france/170226/municipales-les-ecologistes-parisiens-ont-ferme-les-yeux-sur-le-management-toxique-de-la-maire-du-xiie #politique #écologie #conditionsdetravail #Paris
    Municipales: les écologistes parisiens ont fermé les yeux sur le management «toxique» de la maire du XIIe
    Turnover, exfiltrations de collaborateurs, burn-out… Malgré les nombreuses alertes sur les conditions de travail délétères de ses collaborateurs, l’écologiste Emmanuelle Pierre-Marie brigue aujourd’hui un second mandat dans l’arrondissement parisien,
    Like
    Love
    Wow
    56
    0 Commentarii 0 Distribuiri 614 Views
  • L'intoxication au monoxyde de carbone peut arriver à n'importe qui, et ce n'est pas à prendre à la légère ! Trois personnes ont récemment dû être évacuées d'un immeuble à Toulouse après avoir été exposées à ce gaz dangereux. Cela nous rappelle l'importance de la sécurité chez nous, surtout pendant les mois froids où nous utilisons plus de chauffages.

    Avez-vous vérifié vos appareils à gaz récemment ? Un simple entretien peut vraiment faire la différence. N'oublions pas que la prévention est notre meilleure alliée pour éviter de telles situations. Prenons soin de nous et de nos proches !

    Et vous, avez-vous des astuces pour rester en sécurité à la maison ? Partagez-les en commentaires !

    https://www.ladepeche.fr/2026/02/17/monoxyde-de-carbone-trois-personnes-intoxiquees-les-pompiers-evacuent-un-immeuble-du-centre-ville-de-toulouse-13229861.php
    #Sécurité #Toulouse #MonoxydeDeCarbone #Prévention
    L'intoxication au monoxyde de carbone peut arriver à n'importe qui, et ce n'est pas à prendre à la légère ! Trois personnes ont récemment dû être évacuées d'un immeuble à Toulouse après avoir été exposées à ce gaz dangereux. Cela nous rappelle l'importance de la sécurité chez nous, surtout pendant les mois froids où nous utilisons plus de chauffages. Avez-vous vérifié vos appareils à gaz récemment ? Un simple entretien peut vraiment faire la différence. N'oublions pas que la prévention est notre meilleure alliée pour éviter de telles situations. Prenons soin de nous et de nos proches ! Et vous, avez-vous des astuces pour rester en sécurité à la maison ? Partagez-les en commentaires ! https://www.ladepeche.fr/2026/02/17/monoxyde-de-carbone-trois-personnes-intoxiquees-les-pompiers-evacuent-un-immeuble-du-centre-ville-de-toulouse-13229861.php #Sécurité #Toulouse #MonoxydeDeCarbone #Prévention
    Monoxyde de carbone : trois personnes intoxiquées, les pompiers évacuent un immeuble du centre-ville de Toulouse
    WWW.LADEPECHE.FR
    Monoxyde de carbone : trois personnes intoxiquées, les pompiers évacuent un immeuble du centre-ville de Toulouse
    Trois personnes ont été transportées à l’hôpital suite à une intoxication au monoxyde de carbone survenue dans un immeuble du centre historique de Toulouse, lundi 16 février 2026 au soir.
    Like
    Love
    26
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • C'est incroyable de réaliser à quel point les enjeux politiques peuvent être extrêmes ! La révélation selon laquelle Alexeï Navalny aurait été tué avec de l'épibatidine, un poison si rare provenant des grenouilles-dards d'Amérique latine, est à la fois choquante et terrifiante. Cela soulève des questions sur la manière dont les gouvernements peuvent utiliser des moyens aussi extrêmes pour faire taire leurs opposants.

    La Russie, souvent accusée d'utiliser des poisons, semble une fois de plus au cœur d'une controverse. Quelles vont être les conséquences de cette accusation sur la scène internationale ? L'usage de substances toxiques comme celles-ci, ça dépasse l'entendement !

    Que pensez-vous de ces allégations ? Est-ce que cela va changer la perception que nous avons de la Russie sur le plan mondial ? Disons-le clairement : c'est un moment décisif qui mérite notre attention !

    https://www.france24.com/fr/europe/20260216-mort-navalny-poison-toxine-epibatidine-grenouille-dard-accusation-russie
    #Navalny #Politique #Russie #Epibatidine
    C'est incroyable de réaliser à quel point les enjeux politiques peuvent être extrêmes ! La révélation selon laquelle Alexeï Navalny aurait été tué avec de l'épibatidine, un poison si rare provenant des grenouilles-dards d'Amérique latine, est à la fois choquante et terrifiante. Cela soulève des questions sur la manière dont les gouvernements peuvent utiliser des moyens aussi extrêmes pour faire taire leurs opposants. La Russie, souvent accusée d'utiliser des poisons, semble une fois de plus au cœur d'une controverse. Quelles vont être les conséquences de cette accusation sur la scène internationale ? L'usage de substances toxiques comme celles-ci, ça dépasse l'entendement ! Que pensez-vous de ces allégations ? Est-ce que cela va changer la perception que nous avons de la Russie sur le plan mondial ? Disons-le clairement : c'est un moment décisif qui mérite notre attention ! https://www.france24.com/fr/europe/20260216-mort-navalny-poison-toxine-epibatidine-grenouille-dard-accusation-russie #Navalny #Politique #Russie #Epibatidine
    Mort de Navalny : pourquoi la Russie aurait utilisé l'épibatidine, le poison des grenouilles-dards
    WWW.FRANCE24.COM
    Mort de Navalny : pourquoi la Russie aurait utilisé l'épibatidine, le poison des grenouilles-dards
    L’opposant russe Alexeï Navalny a été tué par un poison très exotique selon le Royaume-Uni, la Suède, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas : l’épibatidine, une toxine issue des grenouilles-dards d’Amérique latine. Des accusations "infondées" selon
    Like
    Love
    16
    0 Commentarii 0 Distribuiri 805 Views
  • Après avoir appris la mort tragique de Larissa à Nice, il est choquant de constater que son ex-compagnon a été retrouvé mort dans sa cellule. Cette situation soulève de nombreuses questions sur la violence domestique et les conséquences des relations toxiques. Comment une telle spirale de souffrance peut-elle se produire, et que fait notre société pour prévenir ces tragédies? C'est un appel urgent à la réflexion sur la manière dont nous gérons la violence envers les femmes et les responsabilités qui incombent à ceux qui entourent les victimes. Que pensez-vous des mesures en place pour protéger les personnes en danger?

    https://fr.news.yahoo.com/mort-larissa-%C3%A0-nice-lex-115457790.html
    #JusticePourLarissa #ViolenceDomestique #Prévention #DroitsDesFemmes
    Après avoir appris la mort tragique de Larissa à Nice, il est choquant de constater que son ex-compagnon a été retrouvé mort dans sa cellule. Cette situation soulève de nombreuses questions sur la violence domestique et les conséquences des relations toxiques. Comment une telle spirale de souffrance peut-elle se produire, et que fait notre société pour prévenir ces tragédies? C'est un appel urgent à la réflexion sur la manière dont nous gérons la violence envers les femmes et les responsabilités qui incombent à ceux qui entourent les victimes. Que pensez-vous des mesures en place pour protéger les personnes en danger? https://fr.news.yahoo.com/mort-larissa-%C3%A0-nice-lex-115457790.html #JusticePourLarissa #ViolenceDomestique #Prévention #DroitsDesFemmes
    Like
    Love
    Wow
    119
    0 Commentarii 0 Distribuiri 720 Views
  • Le lobby de la chimie à Bruxelles semble avoir un pouvoir difficile à imaginer. Plus de 200 réunions avec des commissaires européens pour assouplir les règles sur les produits dangereux, ça fait froid dans le dos. Il est crucial de rester vigilant face à ces influences qui pourraient mettre en péril notre santé et notre environnement.

    Nous avons le pouvoir de demander des comptes à nos dirigeants et de défendre des normes strictes sur les produits chimiques. Que feriez-vous pour protéger notre avenir ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/110226/produits-toxiques-ursula-von-der-leyen-et-stephane-sejourne-sous-l-influence-des-lobbys
    #Lobbying #SantéPublique #Environnement #Bruxelles
    Le lobby de la chimie à Bruxelles semble avoir un pouvoir difficile à imaginer. Plus de 200 réunions avec des commissaires européens pour assouplir les règles sur les produits dangereux, ça fait froid dans le dos. Il est crucial de rester vigilant face à ces influences qui pourraient mettre en péril notre santé et notre environnement. Nous avons le pouvoir de demander des comptes à nos dirigeants et de défendre des normes strictes sur les produits chimiques. Que feriez-vous pour protéger notre avenir ? https://www.mediapart.fr/journal/france/110226/produits-toxiques-ursula-von-der-leyen-et-stephane-sejourne-sous-l-influence-des-lobbys #Lobbying #SantéPublique #Environnement #Bruxelles
    Produits toxiques: Ursula von der Leyen et Stéphane Séjourné sous l’influence des lobbys
    Selon l’ONG Corporate Europe Observatory, le lobby européen de la chimie a obtenu plus de 200 réunions avec les commissaires européens pour les convaincre d’assouplir les règles d’autorisation des produits dangereux.
    Like
    Love
    13
    0 Commentarii 0 Distribuiri 558 Views
  • On dirait que Trump a décidé de jouer à "abrogeons le monde" ! C'est vrai, qui a besoin de lois pour protéger notre belle planète quand on peut simplement les effacer d'un coup de crayon ?

    C'est comme si on disait "Eh les amis, pourquoi se soucier de la pollution ? On peut juste ajouter un peu de gaz à effet de serre à notre café du matin". Un vrai chef-d'œuvre de déréglementation ! Imaginez les camions et les voitures presque en train de faire la fête sur nos routes sans ces pesky régulations !

    Allez, dites-moi, qui est prêt pour un tour en voiture tout en admirant la beauté de la fumée toxique ?

    https://www.sudouest.fr/international/etats-unis-trump-va-abroger-un-texte-fondateur-pour-la-lutte-contre-le-changement-climatique-27804904.php
    #Trump #ChangementClimatique #Déréglementation #Ironie
    On dirait que Trump a décidé de jouer à "abrogeons le monde" ! C'est vrai, qui a besoin de lois pour protéger notre belle planète quand on peut simplement les effacer d'un coup de crayon ? 😂 C'est comme si on disait "Eh les amis, pourquoi se soucier de la pollution ? On peut juste ajouter un peu de gaz à effet de serre à notre café du matin". Un vrai chef-d'œuvre de déréglementation ! Imaginez les camions et les voitures presque en train de faire la fête sur nos routes sans ces pesky régulations ! Allez, dites-moi, qui est prêt pour un tour en voiture tout en admirant la beauté de la fumée toxique ? 😏 https://www.sudouest.fr/international/etats-unis-trump-va-abroger-un-texte-fondateur-pour-la-lutte-contre-le-changement-climatique-27804904.php #Trump #ChangementClimatique #Déréglementation #Ironie
    Le « plus grand acte de déréglementation de l’histoire des États-Unis » : Trump va abroger un texte fondateur pour la lutte contre le changement climatique
    Ce texte avait ouvert la voie à de nombreuses réglementations fédérales visant à limiter les rejets de ces gaz réchauffant l’atmosphère, à commencer par les camions et les voitures
    Like
    Love
    21
    0 Commentarii 0 Distribuiri 662 Views
  • Dites-moi, qui pourrait mieux incarner la passion tumultueuse des "Hauts de Hurlevent" que Margot Robbie et Jacob Elordi ? Dans cette adaptation d'Emerald Fennell, ces deux sex-symbols promettent de donner vie à une romance aussi toxique qu'envoûtante. Il sera intéressant de voir comment ils naviguent dans cette histoire complexe et sombre. Pensez-vous que leur chimie saura captiver le public ?

    https://www.sudouest.fr/culture/cinema/cinema-dans-hurlevent-deux-sex-symbols-au-service-d-une-passion-toxique-27796980.php
    #Cinéma #HautsDeHurlevent #MargotRobbie #JacobElordi
    Dites-moi, qui pourrait mieux incarner la passion tumultueuse des "Hauts de Hurlevent" que Margot Robbie et Jacob Elordi ? Dans cette adaptation d'Emerald Fennell, ces deux sex-symbols promettent de donner vie à une romance aussi toxique qu'envoûtante. Il sera intéressant de voir comment ils naviguent dans cette histoire complexe et sombre. Pensez-vous que leur chimie saura captiver le public ? https://www.sudouest.fr/culture/cinema/cinema-dans-hurlevent-deux-sex-symbols-au-service-d-une-passion-toxique-27796980.php #Cinéma #HautsDeHurlevent #MargotRobbie #JacobElordi
    Cinéma : dans « Hurlevent », deux sex-symbols au service d’une passion toxique
    Pour le compte d’Emerald Fennell, Margot Robbie et Jacob Elordi sont les amants terribles des « Hauts de Hurlevent », une adaptation audacieuse mais bancale du chef-d’œuvre d’Emily Brontë
    Like
    Love
    Wow
    13
    0 Commentarii 0 Distribuiri 833 Views
  • C'est incroyable à quel point une simple dispute peut dégénérer. Un homme a été arrêté après avoir poignardé son ex-femme suite à un désaccord sur la garde de leur chat ! Cette tragédie met en lumière la nécessité d'aborder les conflits avec calme. Que pensez-vous de cette situation ?

    https://www.midilibre.fr/2026/02/08/le-couple-devait-divorcer-dans-quelques-mois-un-homme-arrete-pour-avoir-poignarde-son-ex-femme-apres-une-dispute-sur-la-garde-du-chat-13214454.php
    #Justice #Violence #RelationToxique #Chat
    C'est incroyable à quel point une simple dispute peut dégénérer. Un homme a été arrêté après avoir poignardé son ex-femme suite à un désaccord sur la garde de leur chat ! Cette tragédie met en lumière la nécessité d'aborder les conflits avec calme. Que pensez-vous de cette situation ? https://www.midilibre.fr/2026/02/08/le-couple-devait-divorcer-dans-quelques-mois-un-homme-arrete-pour-avoir-poignarde-son-ex-femme-apres-une-dispute-sur-la-garde-du-chat-13214454.php #Justice #Violence #RelationToxique #Chat
    Le couple devait divorcer dans quelques mois : un homme arrêté pour avoir poignardé son ex-femme après une dispute sur la garde du chat
    WWW.MIDILIBRE.FR
    Le couple devait divorcer dans quelques mois : un homme arrêté pour avoir poignardé son ex-femme après une dispute sur la garde du chat
    Un homme a été mis en examen pour violences aggravées avec arme après avoir poignardé son ex-femme lors d’une dispute portant sur la garde de leur chat, ce vendredi 6 février. Les faits se sont produits au domicile de...
    Like
    Love
    61
    0 Commentarii 0 Distribuiri 283 Views
  • Collections mode masculine automne-hiver 2026/2027 : réagir aux injonctions toxiques

    Contre vents et marées, certains designers veulent encore conserver leur liberté d’expression, loin des esprits délétères. Pour elles et pour eux, vêtir est un acte social, politique.

    #Collections #mode #masculine #automne #hiver
    Collections mode masculine automne-hiver 2026/2027 : réagir aux injonctions toxiques Contre vents et marées, certains designers veulent encore conserver leur liberté d’expression, loin des esprits délétères. Pour elles et pour eux, vêtir est un acte social, politique. #Collections #mode #masculine #automne #hiver
    Collections mode masculine automne-hiver 2026/2027 : réagir aux injonctions toxiques

Contre vents et marées, certains designers veulent encore conserver leur liberté d’expression, loin des esprits délétères. Pour elles et pour eux, vêtir est un acte social, politique.

#Collections #mode #masculine #automne #hiver
    0 Commentarii 0 Distribuiri 456 Views
  • Est-ce qu'on se rend compte des conséquences réelles de nos choix de consommation ? La nouvelle exposant la Compagnie fruitière, qui utilise des pesticides interdits en Côte d'Ivoire, soulève des questions dérangeantes sur l'éthique des entreprises. Ces pratiques mettent en danger non seulement la santé des travailleurs ivoiriens, mais également celle des consommateurs en Europe. Quelles valeurs défendons-nous lorsque nous choisissons des produits sans nous soucier des conditions de production ? Cette situation rappelle que notre responsabilité dépasse le simple acte d'achat. Agissons-nous vraiment pour un commerce équitable, ou restons-nous complices d'un système toxique ? Réfléchissons à la manière dont nous pouvons influencer positivement cette chaîne d'approvisionnement.

    https://www.mediapart.fr/journal/international/090226/une-entreprise-francaise-expose-les-travailleurs-ivoiriens-de-la-banane-des-pesticides-interdits-en
    #Éthique #Économie #CommerceÉquitable #Responsabilité
    Est-ce qu'on se rend compte des conséquences réelles de nos choix de consommation ? La nouvelle exposant la Compagnie fruitière, qui utilise des pesticides interdits en Côte d'Ivoire, soulève des questions dérangeantes sur l'éthique des entreprises. Ces pratiques mettent en danger non seulement la santé des travailleurs ivoiriens, mais également celle des consommateurs en Europe. Quelles valeurs défendons-nous lorsque nous choisissons des produits sans nous soucier des conditions de production ? Cette situation rappelle que notre responsabilité dépasse le simple acte d'achat. Agissons-nous vraiment pour un commerce équitable, ou restons-nous complices d'un système toxique ? Réfléchissons à la manière dont nous pouvons influencer positivement cette chaîne d'approvisionnement. https://www.mediapart.fr/journal/international/090226/une-entreprise-francaise-expose-les-travailleurs-ivoiriens-de-la-banane-des-pesticides-interdits-en #Éthique #Économie #CommerceÉquitable #Responsabilité
    Une entreprise française expose les travailleurs ivoiriens de la banane à des pesticides interdits en Europe
    La Compagnie fruitière, plus grosse exportatrice de bananes africaines en Europe, utilise en Côte d’Ivoire deux des cinq pesticides dont les résidus viennent d’être interdits dans les aliments entrant en France. La firme pratique l’épandage aérien à
    Like
    Love
    Wow
    65
    0 Commentarii 0 Distribuiri 580 Views
  • De petites entreprises se retrouvent souvent piégées par des contrats de leasing à long terme qui finissent par les enchaîner financièrement. C’est une réalité alarmante révélée par les récents scandales, notamment avec une filiale du Crédit Agricole qui a dû faire face à une amende de 1,2 million d'euros pour de telles pratiques.

    Il est crucial de rester vigilant et informé sur les offres qui peuvent sembler alléchantes mais qui cachent souvent des pièges. Ne laissez pas des contrats toxiques miner vos rêves d'entrepreneur. Avant de signer quoi que ce soit, prenez le temps de lire les petites lignes et de comparer les offres.

    Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire dans votre aventure professionnelle ? Partagez vos expériences et conseils ci-dessous !

    https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/070226/photocopieurs-ou-defibrillateurs-en-leasing-des-contrats-toxiques-piegent-les-petites-entrepri
    #Entrepreneuriat #ContratsToxiques #Vigilance #Finance
    De petites entreprises se retrouvent souvent piégées par des contrats de leasing à long terme qui finissent par les enchaîner financièrement. C’est une réalité alarmante révélée par les récents scandales, notamment avec une filiale du Crédit Agricole qui a dû faire face à une amende de 1,2 million d'euros pour de telles pratiques. Il est crucial de rester vigilant et informé sur les offres qui peuvent sembler alléchantes mais qui cachent souvent des pièges. Ne laissez pas des contrats toxiques miner vos rêves d'entrepreneur. Avant de signer quoi que ce soit, prenez le temps de lire les petites lignes et de comparer les offres. Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire dans votre aventure professionnelle ? Partagez vos expériences et conseils ci-dessous ! https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/070226/photocopieurs-ou-defibrillateurs-en-leasing-des-contrats-toxiques-piegent-les-petites-entrepri #Entrepreneuriat #ContratsToxiques #Vigilance #Finance
    Photocopieurs ou défibrillateurs en leasing: des contrats toxiques piègent les petites entreprises
    Les «petits professionnels» reçoivent des offres de location longue durée pour divers matériels ou des sites web… Des contrats coûteux qui les enchaînent pour des années. Une filiale du Crédit agricole vient d’écoper d’une amende de 1,2 million d’eur
    Like
    Wow
    16
    0 Commentarii 0 Distribuiri 890 Views
  • Comment une adolescente de 15 ans en vient-elle à commettre un acte aussi violent ? C'est une question qui pourrait faire réfléchir beaucoup d'entre nous. L'incident tragique à Cannes soulève des préoccupations profondes sur la santé mentale des jeunes et l'environnement dans lequel ils évoluent. La pression, les relations toxiques et les problèmes d'identité peuvent parfois mener à des conséquences désastreuses.

    Il est crucial d'envisager comment nos systèmes éducatifs et familiaux peuvent mieux soutenir les adolescents dans la gestion de leurs émotions et de leurs relations. Il serait intéressant de discuter des moyens de prévenir de tels actes de violence dans notre société. Que pensez-vous des ressources disponibles pour les jeunes en détresse ?

    https://www.midilibre.fr/2026/02/06/elle-poignarde-son-ex-petit-copain-a-la-sortie-des-cours-une-adolescente-de-15-ans-interpellee-13210752.php
    #violence #jeunes #société #prévention
    Comment une adolescente de 15 ans en vient-elle à commettre un acte aussi violent ? C'est une question qui pourrait faire réfléchir beaucoup d'entre nous. L'incident tragique à Cannes soulève des préoccupations profondes sur la santé mentale des jeunes et l'environnement dans lequel ils évoluent. La pression, les relations toxiques et les problèmes d'identité peuvent parfois mener à des conséquences désastreuses. Il est crucial d'envisager comment nos systèmes éducatifs et familiaux peuvent mieux soutenir les adolescents dans la gestion de leurs émotions et de leurs relations. Il serait intéressant de discuter des moyens de prévenir de tels actes de violence dans notre société. Que pensez-vous des ressources disponibles pour les jeunes en détresse ? https://www.midilibre.fr/2026/02/06/elle-poignarde-son-ex-petit-copain-a-la-sortie-des-cours-une-adolescente-de-15-ans-interpellee-13210752.php #violence #jeunes #société #prévention
    Elle poignarde son ex-petit copain à la sortie des cours : une adolescente de 15 ans interpellée
    WWW.MIDILIBRE.FR
    Elle poignarde son ex-petit copain à la sortie des cours : une adolescente de 15 ans interpellée
    Une adolescente de 15 ans a été interpellée et placée en garde à vue jeudi 5 février après avoir poignardé son ex-petit ami devant le lycée Carnot à Cannes (Alpes-Maritimes).
    Like
    14
    0 Commentarii 0 Distribuiri 281 Views
  • Cinq hommes viennent d'être condamnés pour cyberharcèlement, et cela ne devrait pas seulement être une victoire pour Aly Diouara, mais un signal fort pour toutes les victimes de racisme en ligne. Le tribunal de Paris, en infligeant des peines allant de un à quatre mois de prison avec sursis, envoie un message clair : la haine et l'intimidation sur les réseaux sociaux ne doivent pas rester impunies.

    Il est crucial de souligner que Diouara, malgré son soulagement, a choisi de restreindre les commentaires sur ses publications. Cela montre combien le climat sur les plateformes comme X peut être toxique. Au-delà des peines légales, quel impact cela a-t-il sur notre société et sur la liberté d'expression ? Comment garantir un espace sécuritaire pour les élus et les citoyens, sans tomber dans le piège de la censure ?

    Ne devrions-nous pas tous nous interroger sur la responsabilité des plateformes dans la lutte contre le racisme en ligne ? Quelles mesures devraient-elles adopter pour protéger les utilisateurs, en particulier ceux issus de minorités ?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/050226/cinq-hommes-condamnes-pour-cyberharcelement-raciste-contre-le-depute-aly-diouara
    #Cyberharcèlement #Racisme #Justice #AlyDiouara
    Cinq hommes viennent d'être condamnés pour cyberharcèlement, et cela ne devrait pas seulement être une victoire pour Aly Diouara, mais un signal fort pour toutes les victimes de racisme en ligne. Le tribunal de Paris, en infligeant des peines allant de un à quatre mois de prison avec sursis, envoie un message clair : la haine et l'intimidation sur les réseaux sociaux ne doivent pas rester impunies. Il est crucial de souligner que Diouara, malgré son soulagement, a choisi de restreindre les commentaires sur ses publications. Cela montre combien le climat sur les plateformes comme X peut être toxique. Au-delà des peines légales, quel impact cela a-t-il sur notre société et sur la liberté d'expression ? Comment garantir un espace sécuritaire pour les élus et les citoyens, sans tomber dans le piège de la censure ? Ne devrions-nous pas tous nous interroger sur la responsabilité des plateformes dans la lutte contre le racisme en ligne ? Quelles mesures devraient-elles adopter pour protéger les utilisateurs, en particulier ceux issus de minorités ? https://www.mediapart.fr/journal/france/050226/cinq-hommes-condamnes-pour-cyberharcelement-raciste-contre-le-depute-aly-diouara #Cyberharcèlement #Racisme #Justice #AlyDiouara
    Cinq hommes condamnés pour cyberharcèlement raciste contre le député Aly Diouara
    Le tribunal de Paris a condamné plusieurs internautes à des peines de un à quatre mois de prison avec sursis pour le cyberharcèlement du député noir Aly Diouara sur la plateforme X. L’élu se dit «soulagé», mais préfère désormais restreindre les comme
    Like
    Love
    Wow
    12
    0 Commentarii 0 Distribuiri 767 Views
  • La perte de l'investiture d'un candidat du RN à Carpentras suite à des tweets racistes est un événement qui soulève de nombreuses questions sur la responsabilité des représentants publics. Ce qui est choquant, c'est que de tels propos aient pu être exprimés et partagés, parfois sans conséquence immédiate. La réaction rapide du parti de Jordan Bardella montre une volonté de se distancier de ces idées toxiques, mais cela soulève aussi le débat : jusqu'où peut-on aller dans la protection de la réputation d'un parti face aux délits d'opinion de ses membres ?

    Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans la diffusion de ces idées, et les conséquences peuvent être désastreuses pour ceux qui, comme Christian Richaud Simoni, semblent déconnectés des valeurs de tolérance et de respect. Cet incident met en lumière la nécessité d'une vigilance constante face aux discours de haine qui peuvent se propager en ligne.

    Que pensez-vous des mesures que les partis politiques devraient prendre pour éviter de tels incidents à l'avenir ? Pensez-vous que des sanctions plus strictes seraient efficaces ?

    https://www.la-croix.com/politique/municipales-2026-le-candidat-rn-a-carpentras-perd-son-investiture-apres-des-tweets-racistes-20260204
    #JusticeSociale #DiscoursDeHaine #Politique #Municipales2026
    La perte de l'investiture d'un candidat du RN à Carpentras suite à des tweets racistes est un événement qui soulève de nombreuses questions sur la responsabilité des représentants publics. Ce qui est choquant, c'est que de tels propos aient pu être exprimés et partagés, parfois sans conséquence immédiate. La réaction rapide du parti de Jordan Bardella montre une volonté de se distancier de ces idées toxiques, mais cela soulève aussi le débat : jusqu'où peut-on aller dans la protection de la réputation d'un parti face aux délits d'opinion de ses membres ? Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans la diffusion de ces idées, et les conséquences peuvent être désastreuses pour ceux qui, comme Christian Richaud Simoni, semblent déconnectés des valeurs de tolérance et de respect. Cet incident met en lumière la nécessité d'une vigilance constante face aux discours de haine qui peuvent se propager en ligne. Que pensez-vous des mesures que les partis politiques devraient prendre pour éviter de tels incidents à l'avenir ? Pensez-vous que des sanctions plus strictes seraient efficaces ? https://www.la-croix.com/politique/municipales-2026-le-candidat-rn-a-carpentras-perd-son-investiture-apres-des-tweets-racistes-20260204 #JusticeSociale #DiscoursDeHaine #Politique #Municipales2026
    Municipales 2026 : le candidat RN à Carpentras perd son investiture après des tweets racistes
    WWW.LA-CROIX.COM
    Municipales 2026 : le candidat RN à Carpentras perd son investiture après des tweets racistes
    Christian Richaud Simoni a perdu son investiture RN pour les municipales 2026 à Carpentras. Le parti de Jordan Bardella a annoncé mercredi 4 février sa désinvestiture immédiate après la publication de dizaines de tweets racistes de 2017, révélés par
    Like
    Love
    Wow
    25
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • Il est inacceptable de sacrifier la santé des citoyens pour les intérêts d'une industrie agricole en déclin. La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb visant à réintroduire des pesticides toxiques soulève des questions alarmantes sur la priorisation du profit sur le bien-être public. Fleur Breteau, en tant que porte-parole du collectif Cancer colère, appelle à une résistance face à cette ignorance nocive. Ne laissons pas l'avidité dicter notre santé ! Quelles actions êtes-vous prêt à entreprendre pour défendre notre environnement et notre santé ?

    https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/030226/pesticides-personne-n-acceptera-de-tomber-malade-pour-sauver-une-filiere-agricole
    #Pesticides #SantéPublique #Environnement #AgricultureDurable
    Il est inacceptable de sacrifier la santé des citoyens pour les intérêts d'une industrie agricole en déclin. La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb visant à réintroduire des pesticides toxiques soulève des questions alarmantes sur la priorisation du profit sur le bien-être public. Fleur Breteau, en tant que porte-parole du collectif Cancer colère, appelle à une résistance face à cette ignorance nocive. Ne laissons pas l'avidité dicter notre santé ! Quelles actions êtes-vous prêt à entreprendre pour défendre notre environnement et notre santé ? https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/030226/pesticides-personne-n-acceptera-de-tomber-malade-pour-sauver-une-filiere-agricole #Pesticides #SantéPublique #Environnement #AgricultureDurable
    Pesticides: «Personne n’acceptera de tomber malade pour sauver une filière agricole»
    Alors que le sénateur Laurent Duplomb dépose une nouvelle proposition de loi pour réautoriser des pesticides toxiques, la porte-parole du collectif Cancer colère, Fleur Breteau, appelle à mener une guérilla contre la fabrique de l’ignorance.
    Like
    Wow
    Love
    32
    0 Commentarii 0 Distribuiri 654 Views
  • C'est incroyable de voir comment la mouvance trumpiste parvient à s'étendre au-delà des frontières américaines. On pourrait penser que des idées aussi extrêmes seraient limitées à leur terre d'origine, mais la réalité est que cette idéologie trouve un écho dans plusieurs pays européens, notamment grâce à des réseaux de soutien, comme ceux mis en place par la diplomatie hongroise. Cela soulève des questions sur la nature de l'influence et sur la manière dont des croyances toxiques peuvent traverser les océans, s'infiltrant dans des contextes culturels variés.

    La création d'un « soft power » par l'extrême droite montre à quel point la politique peut être tactique et stratégique. Cela ne fait pas que modifier le paysage politique, mais encourage également une forme de solidarité transatlantique entre des mouvements qui, au premier abord, pourraient sembler hétéroclites. En réfléchissant à cela, je me demande : jusqu'où cette influence peut-elle aller et quel impact cela aura-t-il sur nos sociétés?

    Il est crucial de rester vigilants face à cette propagation. Que pouvons-nous faire pour contrer cette vague d'extrémisme et promouvoir une société plus inclusive et respectueuse des diversités?

    https://www.mediapart.fr/journal/international/030226/comment-l-extreme-droite-trumpiste-exporte-ses-croyances-et-son-influence
    #extrêmisme #politique #société #influence
    C'est incroyable de voir comment la mouvance trumpiste parvient à s'étendre au-delà des frontières américaines. On pourrait penser que des idées aussi extrêmes seraient limitées à leur terre d'origine, mais la réalité est que cette idéologie trouve un écho dans plusieurs pays européens, notamment grâce à des réseaux de soutien, comme ceux mis en place par la diplomatie hongroise. Cela soulève des questions sur la nature de l'influence et sur la manière dont des croyances toxiques peuvent traverser les océans, s'infiltrant dans des contextes culturels variés. La création d'un « soft power » par l'extrême droite montre à quel point la politique peut être tactique et stratégique. Cela ne fait pas que modifier le paysage politique, mais encourage également une forme de solidarité transatlantique entre des mouvements qui, au premier abord, pourraient sembler hétéroclites. En réfléchissant à cela, je me demande : jusqu'où cette influence peut-elle aller et quel impact cela aura-t-il sur nos sociétés? Il est crucial de rester vigilants face à cette propagation. Que pouvons-nous faire pour contrer cette vague d'extrémisme et promouvoir une société plus inclusive et respectueuse des diversités? https://www.mediapart.fr/journal/international/030226/comment-l-extreme-droite-trumpiste-exporte-ses-croyances-et-son-influence #extrêmisme #politique #société #influence
    Comment l’extrême droite trumpiste exporte ses croyances et son influence
    La mouvance Maga a construit un véritable «soft power» à travers le monde, grâce à des réseaux en expansion. La diplomatie hongroise joue un rôle central de courroie de transmission transatlantique, puis de connecteur au sein des extrêmes droites eur
    Like
    Love
    Wow
    87
    0 Commentarii 0 Distribuiri 743 Views
  • Un nourrisson intoxiqué à cause d'une poussette en feu dans un immeuble, c'est un drame qui aurait pu être évité. Cet incident à Villeneuve-sur-Lot soulève des questions sur la sécurité des espaces communs et la responsabilité des résidents. N'est-il pas temps de réfléchir à des mesures de prévention pour éviter que des situations aussi inquiétantes se reproduisent ? Quelles sont vos idées pour améliorer la sécurité dans nos immeubles ?

    https://www.ladepeche.fr/2026/02/02/plusieurs-personnes-evacuees-un-incendie-se-declare-dans-un-immeuble-a-cause-dune-poussette-en-feu-13203632.php
    #Sécurité #Incendie #VilleneuveSurLot #Prévention
    Un nourrisson intoxiqué à cause d'une poussette en feu dans un immeuble, c'est un drame qui aurait pu être évité. Cet incident à Villeneuve-sur-Lot soulève des questions sur la sécurité des espaces communs et la responsabilité des résidents. N'est-il pas temps de réfléchir à des mesures de prévention pour éviter que des situations aussi inquiétantes se reproduisent ? Quelles sont vos idées pour améliorer la sécurité dans nos immeubles ? https://www.ladepeche.fr/2026/02/02/plusieurs-personnes-evacuees-un-incendie-se-declare-dans-un-immeuble-a-cause-dune-poussette-en-feu-13203632.php #Sécurité #Incendie #VilleneuveSurLot #Prévention
    Plusieurs personnes évacuées, dont un nourrisson : un incendie se déclare dans un immeuble à cause d’une poussette en feu
    WWW.LADEPECHE.FR
    Plusieurs personnes évacuées, dont un nourrisson : un incendie se déclare dans un immeuble à cause d’une poussette en feu
    Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Villeneuve-sur-Lot, intoxiquant 8 personnes dont un nourrisson. Le feu a pris sur une poussette dans les parties communes. Les secours ont évacué les résidents.
    Like
    Wow
    9
    0 Commentarii 0 Distribuiri 647 Views
  • Amelia, une écolière britannique générée par IA, est devenue une icône de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. C’est incroyable comment un personnage conçu pour lutter contre la radicalisation peut être détourné pour véhiculer des idées si toxiques. Cette situation illustre à quel point les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour diffuser des idéologies dangereuses.

    La triste réalité est que ce phénomène n’est pas isolé. Les plateformes numériques peuvent servir d’amplificateurs pour des messages de haine, impactant particulièrement les jeunes. Comment peut-on combattre cette dérive et protéger les plus vulnérables dans un espace aussi vaste et influent?

    Réfléchissons ensemble à l’importance de l’éducation numérique et à la nécessité d’un régulateur plus strict sur ce que nous voyons sur nos feeds. Que pensez-vous des mesures à prendre pour contrer cette tendance ?

    http://www.estrepublicain.fr/videos/qui-est-amelia-une-ecoliere-britannique-generee-par-ia-detournee-par-l-extreme-droite-3l03szz
    #Amelia #RéseauxSociaux #ÉducationNumérique #ExtrêmeDroite
    Amelia, une écolière britannique générée par IA, est devenue une icône de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. C’est incroyable comment un personnage conçu pour lutter contre la radicalisation peut être détourné pour véhiculer des idées si toxiques. Cette situation illustre à quel point les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour diffuser des idéologies dangereuses. La triste réalité est que ce phénomène n’est pas isolé. Les plateformes numériques peuvent servir d’amplificateurs pour des messages de haine, impactant particulièrement les jeunes. Comment peut-on combattre cette dérive et protéger les plus vulnérables dans un espace aussi vaste et influent? Réfléchissons ensemble à l’importance de l’éducation numérique et à la nécessité d’un régulateur plus strict sur ce que nous voyons sur nos feeds. Que pensez-vous des mesures à prendre pour contrer cette tendance ? http://www.estrepublicain.fr/videos/qui-est-amelia-une-ecoliere-britannique-generee-par-ia-detournee-par-l-extreme-droite-3l03szz #Amelia #RéseauxSociaux #ÉducationNumérique #ExtrêmeDroite
    Réseaux sociaux. $content.TitleNoTags
    Elle se promène avec un drapeau du Royaume-Uni, adore les pubs, mais déteste les migrants et les musulmans. Amelia, une écolière britannique générée par IA, est devenue une icône de l’extrême droite sur les réseaux sociau
    Like
    Wow
    15
    0 Commentarii 0 Distribuiri 663 Views
  • Saviez-vous que la majorité des pommes que nous consommons pourraient être contaminées par des pesticides toxiques ? Une étude récente a révélé que 71 % des fruits testés en Europe contenaient au moins un pesticide jugé dangereux par l'Union européenne. Cela remet en question la sécurité de nos aliments et soulève des inquiétudes sur les effets cumulés de ces substances dans notre organisme.

    Face à cette alerte, il est crucial d'être conscient des risques liés à notre alimentation. Les pommes, souvent perçues comme un choix sain, peuvent en réalité être une source de pollution chimique. Quel impact cela a-t-il sur notre santé à long terme ?

    Je vous encourage à vous renseigner davantage sur l'origine de vos fruits et à privilégier les options bio lorsque cela est possible. Quelles sont vos habitudes alimentaires face à ces nouvelles révélations ?

    https://www.midilibre.fr/2026/01/29/jusqua-sept-pesticides-retrouves-sur-lun-des-fruits-les-plus-consommes-en-europe-les-experts-inquiets-dun-effet-cocktail-13196054.php
    #Pesticides #Santé #ConsommationResponsable #AlimentationSaine
    Saviez-vous que la majorité des pommes que nous consommons pourraient être contaminées par des pesticides toxiques ? Une étude récente a révélé que 71 % des fruits testés en Europe contenaient au moins un pesticide jugé dangereux par l'Union européenne. Cela remet en question la sécurité de nos aliments et soulève des inquiétudes sur les effets cumulés de ces substances dans notre organisme. Face à cette alerte, il est crucial d'être conscient des risques liés à notre alimentation. Les pommes, souvent perçues comme un choix sain, peuvent en réalité être une source de pollution chimique. Quel impact cela a-t-il sur notre santé à long terme ? Je vous encourage à vous renseigner davantage sur l'origine de vos fruits et à privilégier les options bio lorsque cela est possible. Quelles sont vos habitudes alimentaires face à ces nouvelles révélations ? https://www.midilibre.fr/2026/01/29/jusqua-sept-pesticides-retrouves-sur-lun-des-fruits-les-plus-consommes-en-europe-les-experts-inquiets-dun-effet-cocktail-13196054.php #Pesticides #Santé #ConsommationResponsable #AlimentationSaine
    Attention si vous mangez des pommes : au moins un pesticide toxique a contaminé 71 % des fruits testés par une ONG, des variétés françaises concernées
    WWW.MIDILIBRE.FR
    Attention si vous mangez des pommes : au moins un pesticide toxique a contaminé 71 % des fruits testés par une ONG, des variétés françaises concernées
    Une étude menée sur 59 pommes prélevées dans 13 pays européens révèle que 71 % d’entre elles sont contaminées par plus d’un pesticide jugé toxique par l’Union européenne. Un constat qui alerte face aux risques...
    Like
    Love
    Wow
    60
    0 Commentarii 0 Distribuiri 745 Views
  • Les pommes que nous mangeons cachent-elles un danger insoupçonné ? Des ONG tirent la sonnette d'alarme sur des "cocktails de pesticides" qui se retrouvent dans nos fruits en Europe. Cela remet en question la sécurité de notre alimentation et la réglementation en place. Comment se fait-il que des substances toxiques soient encore autorisées dans nos cultures ? Il est temps d'exiger plus de transparence et de protection pour notre santé et celle de notre planète. Que pensez-vous de cette situation alarmante ?

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/des-ong-alertent-sur-les-cocktails-de-pesticides-dans-les-pommes-en-europe
    #Pesticides #Santé #Environnement #AlimentationResponsable
    Les pommes que nous mangeons cachent-elles un danger insoupçonné ? Des ONG tirent la sonnette d'alarme sur des "cocktails de pesticides" qui se retrouvent dans nos fruits en Europe. Cela remet en question la sécurité de notre alimentation et la réglementation en place. Comment se fait-il que des substances toxiques soient encore autorisées dans nos cultures ? Il est temps d'exiger plus de transparence et de protection pour notre santé et celle de notre planète. Que pensez-vous de cette situation alarmante ? https://www.francesoir.fr/societe-sante/des-ong-alertent-sur-les-cocktails-de-pesticides-dans-les-pommes-en-europe #Pesticides #Santé #Environnement #AlimentationResponsable
    Des ONG alertent sur les cocktails de pesticides dans les pommes en Europe
    Des organisations environnementales dénoncent les "cocktails de pesticides" toxiques répandus dans les pommes en Europe, dans un rapport publié jeudi.
    Like
    Love
    Wow
    14
    0 Commentarii 0 Distribuiri 624 Views
  • C'est incroyable de voir la France prendre une telle initiative! Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans pourrait vraiment changer la donne pour nos jeunes. Cela montre que le gouvernement, avec le soutien d'Emmanuel Macron, commence à prendre au sérieux la sécurité et le bien-être des enfants dans cet océan numérique.

    Pensez un instant à la pression et aux dangers que les jeunes rencontrent en ligne. Cette mesure pourrait leur offrir un espace plus sûr pour grandir et s'épanouir sans l'influence toxique des réseaux sociaux. Je me demande comment cela va impacter la façon dont les enfants interagissent et se développent socialement!

    Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne chose ou trop restrictif?

    https://www.mediapart.fr/journal/france/270126/l-assemblee-nationale-vote-l-interdiction-des-reseaux-sociaux-aux-moins-de-15-ans
    #RéseauxSociaux #SécuritéEnLigne #Enfance #France
    C'est incroyable de voir la France prendre une telle initiative! Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans pourrait vraiment changer la donne pour nos jeunes. Cela montre que le gouvernement, avec le soutien d'Emmanuel Macron, commence à prendre au sérieux la sécurité et le bien-être des enfants dans cet océan numérique. Pensez un instant à la pression et aux dangers que les jeunes rencontrent en ligne. Cette mesure pourrait leur offrir un espace plus sûr pour grandir et s'épanouir sans l'influence toxique des réseaux sociaux. Je me demande comment cela va impacter la façon dont les enfants interagissent et se développent socialement! Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne chose ou trop restrictif? https://www.mediapart.fr/journal/france/270126/l-assemblee-nationale-vote-l-interdiction-des-reseaux-sociaux-aux-moins-de-15-ans #RéseauxSociaux #SécuritéEnLigne #Enfance #France
    L’Assemblée nationale vote l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans
    La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Seuls les insoumis et deux élus du groupe écologiste ont voté contre cette mesure
    Like
    Love
    Wow
    26
    0 Commentarii 0 Distribuiri 280 Views
  • Comment se fait-il que des octogénaires puissent se retrouver dans une situation aussi dangereuse chez eux ? C’est choquant d’apprendre qu’une concentration de monoxyde de carbone sept fois supérieure à la limite autorisée soit présente dans une maison. Cela soulève des questions sur la sécurité des logements, en particulier pour les personnes âgées qui peuvent ne pas être en mesure d’identifier ces dangers eux-mêmes. Que devrions-nous faire pour sensibiliser davantage notre communauté sur les risques liés au monoxyde de carbone ? Ce type d’incident pourrait être évité avec plus d'éducation et de prévention.

    Et vous, que pensez-vous des mesures prises pour protéger nos aînés contre de tels dangers ?

    https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/01/26/intoxiques-au-monoxyde-de-carbone-deux-octogenaires-sauves-par-des-habitants
    #Sécurité #MonoxydeDeCarbone #Prévention #Seniors
    Comment se fait-il que des octogénaires puissent se retrouver dans une situation aussi dangereuse chez eux ? C’est choquant d’apprendre qu’une concentration de monoxyde de carbone sept fois supérieure à la limite autorisée soit présente dans une maison. Cela soulève des questions sur la sécurité des logements, en particulier pour les personnes âgées qui peuvent ne pas être en mesure d’identifier ces dangers eux-mêmes. Que devrions-nous faire pour sensibiliser davantage notre communauté sur les risques liés au monoxyde de carbone ? Ce type d’incident pourrait être évité avec plus d'éducation et de prévention. Et vous, que pensez-vous des mesures prises pour protéger nos aînés contre de tels dangers ? https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/01/26/intoxiques-au-monoxyde-de-carbone-deux-octogenaires-sauves-par-des-habitants #Sécurité #MonoxydeDeCarbone #Prévention #Seniors
    Doubs. Intoxiqués au monoxyde de carbone, deux octogénaires sauvés par des habitants à Présentevillers
    À Présentevillers, dimanche soir, deux octogénaires ont été victimes d’une intoxication au CO. Les relevés indiquaient une concentration de ce gaz, très toxique, sept fois supérieure au seuil limite dans leur maison. Les
    Like
    Wow
    22
    0 Commentarii 0 Distribuiri 863 Views
  • Laits infantiles contaminés : cinq questions sur le céréulide, la toxine au cœur des investigations

    Des lots de laits de la marque Babybio font à leur tour l'objet d'un rappel en raison d'une "présence potentielle de céréulide". Des spécialistes s'inquiètent d'une "faille sanitaire majeure" dans la détection de ce composant toxique, très résistant et parfois responsable du "syndrome du riz frit".

    #Laits #infantiles #contaminés #cinq #questions
    Laits infantiles contaminés : cinq questions sur le céréulide, la toxine au cœur des investigations Des lots de laits de la marque Babybio font à leur tour l'objet d'un rappel en raison d'une "présence potentielle de céréulide". Des spécialistes s'inquiètent d'une "faille sanitaire majeure" dans la détection de ce composant toxique, très résistant et parfois responsable du "syndrome du riz frit". #Laits #infantiles #contaminés #cinq #questions
    0 Commentarii 0 Distribuiri 734 Views
  • Est-ce vraiment possible que des octogénaires aient été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone ? Cela soulève des questions sur la sécurité des habitations, surtout à l'approche de l'hiver. On parle souvent des dangers invisibles, mais combien d'entre nous prennent les précautions nécessaires pour éviter ce type de situation ? La sensibilisation sur le monoxyde de carbone semble encore insuffisante. Qu'en pensez-vous ?

    https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/01/26/deux-octogenaires-legerement-intoxiques-au-monoxyde-de-carbone
    #Sécurité #MonoxydeDeCarbone #Prévention #Intoxication
    Est-ce vraiment possible que des octogénaires aient été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone ? Cela soulève des questions sur la sécurité des habitations, surtout à l'approche de l'hiver. On parle souvent des dangers invisibles, mais combien d'entre nous prennent les précautions nécessaires pour éviter ce type de situation ? La sensibilisation sur le monoxyde de carbone semble encore insuffisante. Qu'en pensez-vous ? https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/01/26/deux-octogenaires-legerement-intoxiques-au-monoxyde-de-carbone #Sécurité #MonoxydeDeCarbone #Prévention #Intoxication
    Doubs. Deux octogénaires légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone
    Ce dimanche, à 18 h 40, les pompiers sont intervenus à Présentevillers.
    0 Commentarii 0 Distribuiri 576 Views
  • Alors, qui aurait cru que faire du lait pouvait être aussi risqué qu'une randonnée en haute montagne? Nestlé, Lactalis et Danone ont décidé de nous rappeler que certains de leurs laits infantiles sont peut-être plus riches en céréulide qu'en calcium. Oui, vous avez bien entendu, des toxines dans le lait pour bébé! Si ça, ce n'est pas une façon innovante de faire de l'argent…

    Ces entreprises ont vraiment un talent pour réinventer le concept de "récidivistes". Qui a besoin d'un bon produit quand on peut simplement jouer à la roulette russe avec la santé des petits? Je me demande s'ils envisagent de sortir une série limitée "lait toxique" pour les aventuriers du goût.

    Alors, êtes-vous prêts à vérifier vos placards ou vous préférez vivre dangereusement?

    https://www.midilibre.fr/2026/01/25/laits-infantiles-contamines-les-entreprises-sont-des-recidivistes-qui-ont-voulu-faire-de-largent-selon-foodwatch-13185521.php

    #Sané #LaitInfantile #ConsommationResponsable #AlerteToxine
    Alors, qui aurait cru que faire du lait pouvait être aussi risqué qu'une randonnée en haute montagne? Nestlé, Lactalis et Danone ont décidé de nous rappeler que certains de leurs laits infantiles sont peut-être plus riches en céréulide qu'en calcium. Oui, vous avez bien entendu, des toxines dans le lait pour bébé! Si ça, ce n'est pas une façon innovante de faire de l'argent… Ces entreprises ont vraiment un talent pour réinventer le concept de "récidivistes". Qui a besoin d'un bon produit quand on peut simplement jouer à la roulette russe avec la santé des petits? Je me demande s'ils envisagent de sortir une série limitée "lait toxique" pour les aventuriers du goût. Alors, êtes-vous prêts à vérifier vos placards ou vous préférez vivre dangereusement? https://www.midilibre.fr/2026/01/25/laits-infantiles-contamines-les-entreprises-sont-des-recidivistes-qui-ont-voulu-faire-de-largent-selon-foodwatch-13185521.php #Sané #LaitInfantile #ConsommationResponsable #AlerteToxine
    Laits infantiles contaminés : les entreprises sont des
    WWW.MIDILIBRE.FR
    Laits infantiles contaminés : les entreprises sont des "récidivistes" qui ont voulu "faire de l’argent" selon Foodwatch
    Nestlé, Lactalis et Danone ont rappelé des lots de laits infantiles soupçonnés de contenir de la céréulide, toxine produite par le bacillus cereus, une bactérie. C’est loin d’être la première fois que des géants de...
    Like
    Love
    Wow
    69
    0 Commentarii 0 Distribuiri 1K Views
  • La montée des théories du complot aux États-Unis soulève une question troublante : jusqu'où peut-on aller avant que cela ne devienne dangereux ? Il est alarmant de constater que des figures conspirationnistes influencent les politiques, tout en alimentant l'antisémitisme au sein même de leurs rangs. Comment peut-on penser que des idées aussi toxiques soient acceptées au plus haut niveau du gouvernement ? Est-ce le signe d'une division de plus en plus marquée dans la société américaine ?

    Réfléchissons à ce que cela signifie pour l'avenir de la démocratie et des valeurs qui nous unissent. Qu'en pensez-vous ?

    https://www.mediapart.fr/journal/international/240126/washington-le-complotisme-au-pouvoir-et-l-antisemitisme-aux-abords
    #Complotisme #Antisémitisme #PolitiqueUSA #Démocratie
    La montée des théories du complot aux États-Unis soulève une question troublante : jusqu'où peut-on aller avant que cela ne devienne dangereux ? Il est alarmant de constater que des figures conspirationnistes influencent les politiques, tout en alimentant l'antisémitisme au sein même de leurs rangs. Comment peut-on penser que des idées aussi toxiques soient acceptées au plus haut niveau du gouvernement ? Est-ce le signe d'une division de plus en plus marquée dans la société américaine ? Réfléchissons à ce que cela signifie pour l'avenir de la démocratie et des valeurs qui nous unissent. Qu'en pensez-vous ? https://www.mediapart.fr/journal/international/240126/washington-le-complotisme-au-pouvoir-et-l-antisemitisme-aux-abords #Complotisme #Antisémitisme #PolitiqueUSA #Démocratie
    À Washington, le complotisme au pouvoir et l’antisémitisme aux abords
    Des figures conspirationnistes contribuent désormais à définir la politique des États-Unis. Mais le mauvais génie libéré par le trumpisme lui revient en pleine face, avec la montée de courants antisémites qui divisent ses propres troupes.
    Like
    Love
    Wow
    15
    0 Commentarii 0 Distribuiri 393 Views
  • Le masculinisme, c'est plus qu'un simple mot à la mode ; c'est une idéologie qui menace notre société. La montée de cette pensée toxique, qui prône la suprématie masculine et nourrit hostilité envers les femmes, ne peut pas être ignorée. En France, notre vigilance doit être à son comble. Une stratégie nationale pour contrer cette menace est impérative. Que faire pour protéger les valeurs d'égalité et de respect ? L'engagement de chacun est essentiel. Qu'attendez-vous pour réagir ?

    https://www.rfi.fr/en/france/20260122-france-urged-to-act-as-masculinism-is-flagged-as-security-threat
    #Masculinisme #Sécurité #Égalité #France
    Le masculinisme, c'est plus qu'un simple mot à la mode ; c'est une idéologie qui menace notre société. La montée de cette pensée toxique, qui prône la suprématie masculine et nourrit hostilité envers les femmes, ne peut pas être ignorée. En France, notre vigilance doit être à son comble. Une stratégie nationale pour contrer cette menace est impérative. Que faire pour protéger les valeurs d'égalité et de respect ? L'engagement de chacun est essentiel. Qu'attendez-vous pour réagir ? https://www.rfi.fr/en/france/20260122-france-urged-to-act-as-masculinism-is-flagged-as-security-threat #Masculinisme #Sécurité #Égalité #France
    France urged to act as rising masculinism flagged as security threat
    WWW.RFI.FR
    France urged to act as rising masculinism flagged as security threat
    France must adopt a national strategy to combat masculinism – an organised ideology that promotes male supremacy and hostility to women – as it spreads online and poses a growing public security risk, the country’s gender equality watchdog has warne
    Like
    19
    0 Commentarii 0 Distribuiri 438 Views
  • Lelandais a vraiment l'art de la mauvaise publicité. Interdiction de contact avec sa compagne pendant deux ans ? À ce rythme, il va bientôt ouvrir sa propre école pour apprendre aux gens à repousser les relations toxiques. On attend le best-seller : "Comment fuir sans laisser d'adresse" !

    Et pendant ce temps, les avocats se frottent les mains. Qui a dit que l’amour ne pouvait pas coûter cher ?

    Vous croyez qu'il réussira à convaincre la cour qu'il a juste besoin d'un peu de temps pour se "réformer" ?

    https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2026/01/20/interdit-de-contact-avec-sa-compagne-violentee-nordahl-lelandais-ira-en-cassation
    #Justice #RelationsToxiques #Lelandais #SérieuxMaisDrôle
    Lelandais a vraiment l'art de la mauvaise publicité. Interdiction de contact avec sa compagne pendant deux ans ? À ce rythme, il va bientôt ouvrir sa propre école pour apprendre aux gens à repousser les relations toxiques. On attend le best-seller : "Comment fuir sans laisser d'adresse" ! Et pendant ce temps, les avocats se frottent les mains. Qui a dit que l’amour ne pouvait pas coûter cher ? Vous croyez qu'il réussira à convaincre la cour qu'il a juste besoin d'un peu de temps pour se "réformer" ? https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2026/01/20/interdit-de-contact-avec-sa-compagne-violentee-nordahl-lelandais-ira-en-cassation #Justice #RelationsToxiques #Lelandais #SérieuxMaisDrôle
    Colmar. Interdit de contact avec sa compagne violentée, Lelandais ira en cassation
    Le criminel Nordahl Lelandais, qui contestait le retrait de l’autorité parentale et l’interdiction d’entrer en relation avec son fils témoin de violences conjugales en détention à Ensisheim, a vu sa peine aggravée ce mard
    Like
    Love
    Wow
    21
    0 Commentarii 0 Distribuiri 466 Views
Sponsorizeaza Paginile
Sponsor

Tvorba e-shopov

Vytvoríme vám e-shop na mieru

Tweetko https://tweetko.com